Recette du fish and chips traditionnel à la pâte bien croustillante

 

Comment préparer un fish and chips traditionnel. Recette facile. Apprenez à préparer ce savoureux poisson-frites avec une astuce pour avoir une pâte bien croustillante.

Fish and chips

Bonjour ! Nous allons nous régaler avec ce fish and chips, ou en d’autres termes, du poisson frit avec une pâte bien croustillante accompagné de frites. Vous devez essayer ! C’est ma recette fétiche après beaucoup d’essais et j’ai réussi à obtenir une pâte avec un ingrédient secret qui la rend très croustillante après la friture.

Vous voulez savoir comment faire fish and chips ?

Pour préparer le fish and chips, nous allons commencer par préparer la pâte à frire, car il est préférable de la laisser reposer au réfrigérateur avant de l’utiliser. C’est assez simple puisqu’il ne faut que de la farine et de la bière ou de l’eau gazeuse. L’important est de suivre les instructions de friture pour que la pâte soit croustillante et parfaite. Au fait, l’astuce consiste à ajouter un peu de farine de riz à la pâte pour la rendre croustillante — vous verrez quelle différence cela fait !

Comme en Angleterre, j’ai servi le fish and chips avec de la purée de petits pois et une sauce tartare maison qui accompagne parfaitement ce type de plats.

Fish and chips recette

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de poisson frit. Bien sûr, il ne pouvait pas manquer dans mon cahier de recettes les soldats de Pavia, des bâtonnets de morue marinés et frits très typiques comme tapas à Madrid, délicieux accompagnés d’une bière ou d’un verre de vin. Vous devriez également jeter un coup d’œil au burger au poisson pané, ma recette maison est une tuerie. Et pourquoi ne pas essayer les beignets de calamar ? Vous êtes sûr d’avoir du succès !

Bon, je ne vais pas vous retenir plus longtemps, notez les ingrédients du fish and chips et nous allons commencer la recette :

Fish and chips
Imprimir

Recette du fish and chips traditionnel à la pâte bien croustillante

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 3,33 / 5. Votes: 9
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 4 filets de cabillaud frais (ou autre poisson blanc)
  • Farine pour fariner
  • Huile pour la friture
  • Sel et poivre
Pour la pâte à frire :
  • 100 g de farine de blé T45
  • 15 g de farine de riz (facultatif)
  • ½ cuillère à café de levure chimique
  • 1 bière de votre choix ou de l’eau gazeuse
Pour la purée de petits pois :
  • 150 g de petits pois
  • Quelques feuilles de menthe (facultatif)
  • 1 petite noix de beurre
Pour la sauce tartare :
  • 200 g de mayonnaise
  • Câpres hachées
  • Cornichons hachés
  • Estragon haché
  • Persil haché
Pour servir :

Élaboration

  1. Mélangez tous les ingrédients secs de la pâte à frire, puis ajoutez la bière ou l’eau gazeuse jusqu’à obtenir une consistance de pâte à crêpes épaisse. Mettre de côté au réfrigérateur.
  2. Saler et poivrer le poisson et réserver.
  3. Préparez la sauce tartare en mélangeant tous les ingrédients. Les quantités sont en fonction de votre goût.
    Fish and chips (sauce tartare)
  4. Faites cuire les petits pois dans de l’eau salée, puis écrasez-les avec une fourchette pour obtenir une purée épaisse. Ajustez le sel, la menthe et le beurre.
  5. Pendant ce temps, vous pouvez préparer les frites et lorsqu’elles sont presque prêtes, faites chauffer l’huile pour frire le poisson et sortez la pâte du réfrigérateur.
  6. Fariner les filets de poisson et les plonger dans la pâte. Faites-les frire un par un dans une grande quantité d’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  7. Servir avec les frites, la purée de petits pois, la sauce tartare et une tranche de citron.

 

Conseils et astuces

  • À la place du cabillaud frais, vous pouvez faire du fish and chips d’autres poissons blancs comme le merlu, le merlan, …..
  • Vous pouvez également essayer la recette avec de la bière Guinness.
  • Si vous avez des restes de pâte, vous pouvez les congeler. Vous pouvez alors préparer ces beignets d’oignon à la bière.
  • Comment faire un fish and chips sans bière ?

    Pour faire un fish and chips sans bière, utilisez de l’eau gazeuse à la place.

 

 

Vous savez maintenant comment préparer le traditionnel fish and chips

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir donné envie de la tester pour voir à quel point la pâte est croustillante.

Je suis vraiment intéressé par votre opinion. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé, si vous avez des questions sur la préparation ou si vous voulez me donner vos suggestions.

Enfin, si vous êtes un fan de recettes de poisson, je vous encourage à donner votre vote de confiance au blog avec un « like » et à soutenir mon travail en partageant ce délicieux fish and chips traditionnel sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !

À bientôt !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. wattoote dit :

    trop bon le fish and chips

  2. Pauline Turcotte dit :

    Merci pour la recette de pâte à fish. Mes fishs étaient croustillants et délicieux. Recette que je conserve pour toujours. Nous avons ADORE.