Recette de calamars à la romaine (beignets de calamar croustillants et moelleux)

 

Comment faire des calamars à la romaine. Recette facile. Apprenez à préparer ces beignets de calamar avec une pâte croustillante et moelleuse.

Calamars à la romaine (beignets)

Bonjour ! C’est si bon le calamar, n’est-ce pas ? J’aime beaucoup les calamars frits à la mode andalouse ou avec la célèbre pâte à frire, comme c’est le cas pour ces calamars à la romaine. Dans cette recette, je vous dirai comment faire la pâte pour obtenir des beignets de calamar croustillants et moelleux. C’est sûr que vous les apprécierez beaucoup !

Voulez-vous savoir comment faire des beignets de calamar à la romaine ?

Pour préparer des beignets de calamars croustillants et moelleux, nous allons préparer une pâte à la bière à laquelle nous allons également ajouter de la farine de riz. C’est une petite astuce, car elle aidera à obtenir cette texture ferme à l’extérieur que nous aimons tant. Pour qu’ils soient moelleux à l’intérieur, nous ajouterons de l’œuf à la pâte, bien que je vous recommande, si vous allez les faire plusieurs fois, d’essayer avec ou sans œuf pour voir ce que vous préférez.

Un point important dans la préparation des calamars à la romaine et qu’il ne faut pas oublier, c’est d’assaisonner les calamars avec du sel et du poivre avant de les passer dans la farine. Ça se remarque bien quand ils sont fades. Une autre astuce est que les anneaux de calamar doivent être un peu fins. Je coupe souvent les anneaux en deux si je les achète tout prêts.

Ingrédients des calamars à la romaine

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes à base de calamars. Comme cette délicieuse paella aux calamars et crevettes, qui est à tomber par terre avec de l’aïoli (ou une mayonnaise à l’ail). Vous aimerez peut-être aussi essayer les calamars farcis à la viande et aux crevettes, délicieux et accompagnés d’une sauce qui l’est tout autant. Et que dire des calamars à l’armoricaine ? Ils sont excellents ! Mais ce n’est pas tout, vous pouvez jeter un coup d’œil au moteur de recherche du blog et découvrir tous les plats de calamars que j’ai publiés.

Voici la recette :

Calamars à la romaine (beignets)

Recette de calamars à la romaine (beignets de calamar croustillants et moelleux)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 4
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Friture des calamars a la romaine

Maintenant vous savez comment faire des calamars à la romaine

J’espère que la recette vous plaira et que vous allez préparer mes beignets de calamar ! Au fait, vous aimez la touche de citron, ou vous détestez ça ?

Je vous invite à laisser un commentaire pour me faire part de votre opinion, de vos suggestions ou de vos doutes.

Enfin, si vous êtes un fan des bonnes recettes de pâte à frire, je vous encourage à donner votre vote de confiance au blog en cliquant sur le bouton « j’aime » et à soutenir mon travail en partageant ces superbes beignets de calamars croustillants sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.