Recette de sauce tartare
Comment préparer la sauce tartare. Recette facile. Une sauce dérivée de la mayonnaise parfaite pour accompagner des poissons, des beignets, des crudités…

La sauce tartare est une mayonnaise enrichi avec des oignons, des câpres, des cornichons, du persil , de l’estragon et parfois de l’œuf. Le tout haché très (très) finement. Pour moi, l’un des secrets pour réussir la sauce tartare c’est de la laisser reposer quelques heures avant l’utiliser, des fois même toute la nuit. Ça n’est pas strictement nécessaire. On pourrait l’utiliser telle quelle, mais la laisser reposer la rends plus savoureuse.
Parfois, lorsque je fais la cuisine, il me manque l’un des ingrédients. Néanmoins, rien ne m’empêche de continuer la recette. Je vous donne quelques exemples. Rien ne change si je ne mets pas des carottes dans les lentilles. La salade de carottes est aussi bonne même si je n’y ajoute pas une touche d’ail. Du même si on laisse tomber les moules dans les spaghetti aux fruits de mer. Cependant, il y a certains ingrédients qui donnent une saveur particulière à de nombreuses préparations. Des ingrédients qui m’enlèvent l’envie de cuisiner si je me rends compte qu’ils me manquent. C’est ce qui arrive, par exemple, avec les poivrons rouges dans la salade russe ou l’estragon dans la sauce tartare. Et vous ? Ça vous arrive la même chose ?