Recette du filet mignon de porc à la sauce moutarde, miel et bière

 

Comment préparer un filet mignon de porc avec une sauce à la moutarde, au miel et à la bière. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat avec ce morceau de porc tant apprécié.

Filet mignon de porc à la moutarde, miel et bière

Bonjour, aimez-vous le filet mignon de porc ? C’est un plat que j’aime beaucoup. Idéal à préparer le dimanche ou même pour faire de la cuisine rapide du quotidien, car il est généralement relativement bon marché et facile à préparer. Aujourd’hui, je vous propose ce filet mignon de porc avec une sauce à la moutarde, au miel et à la bière. Ça n’a pas l’air bon ? La combinaison est géniale !

Vous voulez savoir comment préparer un filet mignon de porc avec une sauce à la moutarde, au miel et à la bière ?

Pour préparer ce filet mignon de porc à la sauce moutarde, miel et bière, nous allons commencer par couper le filet en médaillons. Nous allons saisir la viande dans la poêle pour lui donner une belle couleur, puis finir de la cuire dans la sauce. Elle n’a pas besoin de beaucoup de temps pour qu’elle reste juteuse à l’intérieur.

La sauce à la moutarde, au miel et à la bière est faite à partir d’oignons auxquels nous ajouterons la bière ainsi que le bouillon de viande et les cuillères de miel et de moutarde. À titre d’exemple, j’ai utilisé de la moutarde en deux déclinaisons : la classique forte et à l’ancienne.

Ingrédients du filet mignon de porc à la moutarde, miel et bière

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes de filet mignon de porc. Ne manquez pas celle à la sauce Roquefort, c’est délicieux. Une autre qui est également délicieuse est le filet mignon de porc farci aux prunes et aux abricots secs ou ce filet mignon de porc avec une sauce au poivre vert, mais il y en a beaucoup d’autres ! Jetez un coup d’œil au moteur de recherche du blog et vous trouverez d’autres suggestions de recettes avec du filet mignon de porc que vous aurez sûrement envie d’essayer un jour.

Voici la recette :

Filet mignon de porc à la moutarde, miel et bière

Recette du filet mignon de porc à la sauce moutarde, miel et bière

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,00 / 5. Votes: 4
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille

Comment faire du filet mignon à la moutarde, miel et bière

Vous savez maintenant comment préparer un filet mignon de porc avec une sauce à la moutarde, au miel et à la bière.

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à la faire, car la sauce bière moutarde miel est vraiment bonne.

Laissez-moi un commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous pensez de ce plat. Que vous l’ayez aimé ou que vous pensiez qu’il manque quelque chose ou qu’il doit être amélioré, je vous encourage à nous écrire. Les critiques constructives sont les bienvenues. Il y a aussi de la place pour vos suggestions et pour résoudre les doutes que vous pourriez avoir, alors n’hésitez pas !

Enfin, je ne veux pas vous dire au revoir sans vous remercier d’avoir regardé ma recette de filet mignon de porc avec sauce à la moutarde, au miel et à la bière et, bien sûr, si vous l’avez aimée, je vous demande de faire un petit geste de soutien à mon travail en cliquant sur le bouton « j’aime » et en partageant ce plat sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Roche dit :

    La recette filet mignon de porc moutarde miel (bière) est un délice.
    Mon filet mignon était petit, j’ai donc divisé par 2 les ingrédients et je n’ai pas mis de bière pour la première fois. Formidable. Le filet mignon rajouté à la dernière minute et cuit parfaitement, d’une « tendreté » exquise. Très, très bonne recette. Merci.

  2. Louise dit :

    Combien d’onces ou de millilitres contiennent les verres de la recette?