Recette de filet mignon de porc farci aux pruneaux et abricots secs

 

Comment préparer un filet mignon de porc farci aux pruneaux et abricots secs, napé d’une réduction de sauce. Recette facile. C’est à tomber par terre !

Filet mignon de porc farci aux pruneaux et abricots secs

Regardez bien la recette que je vous propose dans ce billet ! Un filet mignon de porc farci aux pruneaux et abricots secs, nappé d’une réduction de sauce. Moi, j’en ai déjà l’eau à la bouche même si quand j’écris cette recette il est trop tôt pour déjeuner.

Voulez-vous savoir comment préparer un filet de porc farci aux pruneaux et abricots secs ?

Pour farcir un filet mignon de porc, il y a deux étapes qui doivent être faites avec soin. D’abord, ouvrir le filet mignon. Pour cela, il faut le découper en portefeuille en longueur dans un sens puis dans l’autre. Ensuite, une fois roulé, on doit le ficeler pour qu’il garde la forme pendant la cuisson. Dans la recette, je vous ai mis une vidéo afin que vous puissiez voir comment font les bouchers, mais on peut le faire petit à petit.

Voici la recette :

Filet mignon de porc farci aux pruneaux et abricots secs

Recette de filet mignon de porc farci aux pruneaux et abricots secs

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,33 / 5. Votes: 3
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Maintenant, vous savez comment préparer un filet mignon de porc farci aux pruneaux et abricots secs

Que pensez-vous de cette recette pour Noël ? Ça vous tente de la préparer ?

À bientôt pour une nouvelle recette !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Fred dit :

    Merci pour cette recette !
    En revanche deux points à modifier absolument à mon sens, ce que nous avons fait sinon la recette et le filet mignon n’auraient pas été réussis :

    – 1 litre de bouillon est beaucoup trop. Il n’est pas utile de recouvrir complétement le filet mignon et de le « noyer ». 25 cl, 30cl max est largement suffisant. Au besoin on peut le mouiller en cours de cuisson avec une cuillère, voire le retourner de temps en temps. En mettre plus rendrait en outre la sauce beaucoup plus diluée et la réduction trop longue.

    – 45 minutes de cuisson est beaucoup trop ! Nous nous en sommes tenus à 25-30 minutes de souvenir, et c’était plus que suffisant, même limite, 5 minutes de moins aurait sans doute été l’idéal.

    En dehors de ces ajustements que nous avons fait heureusement, c’était bon !