Recette du filet mignon de porc sauce roquefort

 

Comment faire un filet mignon de porc sauce roquefort. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux morceau de porc avec une excellente sauce au roquefort.

Filet mignon de porc sauce roquefort

Bonjour ! Voilà une sauce au fromage ! Vous aimez les fromages forts comme le roquefort ? Je les aime tous ; forts, doux, secs, crémeux, onctueux… Dans une autre vie, j’ai dû être une souris ! Aujourd’hui, c’est au tour de ce filet mignon de porc sauce roquefort dont la sauce a une petite astuce qui lui donne très bon goût. Ne le manquez pas !

Vous voulez savoir comment faire un filet mignon de porc sauce roquefort ?

Pour préparer ce filet mignon de porc au roquefort, nous allons commencer par couper la viande en médaillons. En fonction de son épaisseur, nous en mettrons environ 3 ou 4 par personne. Nous allons saisir ces médaillons à feu vif, puis nous finirons de les cuire dans la sauce, pour qu’ils prennent le goût du fromage.

La sauce roquefort pour ce filet mignon, comme je l’ai dit, a un petit truc pour lui donner une saveur encore plus addictive. Il ne s’agit de rien d’autre que d’utiliser un vin doux dans sa préparation. Vous verrez comme c’est riche en goût. Le reste n’est rien d’autre que faire suer des oignons et mélanger de la crème avec du bouillon de bœuf. Au fait, si vous ne voulez pas de crème, vous pouvez utiliser du lait concentré.

Ingrédients pour filet mignon de porc sauce roquefort

Si vous cherchez d’autres recettes de filet mignon de porc sur le blog, vous en trouverez beaucoup d’autres. Vous pouvez préparer ce filet mignon de porc farci au poivron, lard et fromage sans cuisson au four. Vous pouvez également jeter un coup d’œil au filet mignon de porc avec une sauce aux cerises et vin. Vous pouvez également essayer le filet mignon en pâte feuilletée façon Wellington, qui est très savoureux avec le porc. Et pourquoi pas un filet mignon de porc sauce Porto et aux champignons ?

Filet mignon de porc sauce roquefort

Recette du filet mignon de porc sauce roquefort

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 3,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille

Recette de filet mignon de porc sauce roquefort

Maintenant, vous savez comment faire un filet mignon de porc au roquefort.

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à la préparer. Vous verrez que c’est un plat très simple à préparer et que la sauce au roquefort avec la touche de vin doux est formidable.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de la recette, si vous avez des questions sur la préparation ou si vous voulez partager vos suggestions.

Enfin, si vous êtes fan des recettes avec des sauces au fromage, je vous encourage à donner votre vote de confiance au blog avec un « like » et à partager ce délicieux filet mignon de porc sauce roquefort sur vos réseaux sociaux, merci beaucoup !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Patrick Lagane dit :

    quelle quantité de bouillon de viande? merci