Recette de riz de chou-fleur cantonais. Délicieux !
Comment faire du riz de chou-fleur cantonais. Recette facile. Entrez et découvrez comment faire du chou-fleur comme si c’était du riz cantonais !

Bonjour ! Vous avez déjà essayé le riz de chou-fleur ? Non ? Eh bien, nous allons corriger ça ! C’est une façon délicieuse et différente de préparer ce légume. Je vous le présente dans cette recette que j’ai appelée le riz de chou-fleur cantonais. Par rapport à la version classique du riz cantonais, on remplace la céréale par du chou-fleur ce qui une version faible en glucides.
Le riz de chou-fleur est un type de préparation. Il n’a rien à voir avec le riz, les céréales ou un plat de riz qui contient également du chou-fleur. Le riz de chou-fleur est appelé ainsi en raison de sa forme et sa texture et parce qu’il peut être utilisé dans de nombreux plats comme s’il s’agissait de riz.
Vous-voulez savoir comment faire du riz de chou-fleur cantonais ?
Pour faire du riz de chou-fleur cantonais, la première chose à faire est de transformer le chou-fleur en riz. Cette étape est très facile si vous disposez d’un robot de cuisine ou un hachoir moulinette. Dans moins d’une minute, il sera prêt. Néanmoins une râpe à gros trous fera également l’affaire.
Le reste, nous le ferons comme le riz cantonais. Nous allons le faire sauter dans une poêle ou un wok le riz de chou-fleur avec le reste des légumes. Je n’y ai pas mis des petits dés de jambon cette fois-ci, mais il admet plus d’ingrédients. De plus, le riz de chou-fleur n’a pas besoin d’être précuit, car il cuit dans la poêle assez rapidement.
Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes de choux-fleurs. Je vous laisse le chou-fleur ajoarriero ou chou-fleur à l’ail et paprika, un plat traditionnel de la cuisine espagnole ou le gratin de chou-fleur avec de la béchamel. Vous en avez aussi d’autres recettes différentes avec le chou-fleur, comme l’utiliser pour une pâte à pizza au chou-fleur ou préparer une omelette au chou-fleur très juteuse sans pommes de terre.
Voici la recette :
Maintenant, vous savez comment faire du riz de chou-fleur cantonais
Vous avez aimé la recette ? Si vous cherchez une recette à faible teneur en glucides, celle-ci est faite pour vous. Ou si vous aimez tout simplement le chou-fleur et que vous voulez ajouter un autre plat à votre livre de recettes, le voici. Vous verrez comme vous l’aimerez !
Faites-moi savoir ce que vous en pensez en envoyant un message dans la section « commentaires » ci-dessous. Vous lui avez donné une touche différente ? Faites-moi part de vos suggestions ! Quelque chose n’est pas clair ? Posez-moi la question ! Je vais essayer de vous aider du mieux que je peux.
Et enfin, je ne veux pas clore l’article sans vous encourager, à vous, fan du chou-fleur, à laisser votre vote de soutien au blog avec un « j’aime » et à partager cette délicieuse recette de riz de chou-fleur cantonnais sur vos réseaux sociaux.
A bientôt !