Recette de riz de chou-fleur cantonais. Délicieux !

 

Comment faire du riz de chou-fleur cantonais. Recette facile. Entrez et découvrez comment faire du chou-fleur comme si c’était du riz cantonais !

Riz de chou-fleur cantonais

Bonjour ! Vous avez déjà essayé le riz de chou-fleur ? Non ? Eh bien, nous allons corriger ça ! C’est une façon délicieuse et différente de préparer ce légume. Je vous le présente dans cette recette que j’ai appelée le riz de chou-fleur cantonais. Par rapport à la version classique du riz cantonais, on remplace la céréale par du chou-fleur ce qui une version faible en glucides.

Le riz de chou-fleur est un type de préparation. Il n’a rien à voir avec le riz, les céréales ou un plat de riz qui contient également du chou-fleur. Le riz de chou-fleur est appelé ainsi en raison de sa forme et sa texture et parce qu’il peut être utilisé dans de nombreux plats comme s’il s’agissait de riz.

Vous-voulez savoir comment faire du riz de chou-fleur cantonais ?

Pour faire du riz de chou-fleur cantonais, la première chose à faire est de transformer le chou-fleur en riz. Cette étape est très facile si vous disposez d’un robot de cuisine ou un hachoir moulinette. Dans moins d’une minute, il sera prêt. Néanmoins une râpe à gros trous fera également l’affaire.

Le reste, nous le ferons comme le riz cantonais. Nous allons le faire sauter dans une poêle ou un wok le riz de chou-fleur avec le reste des légumes. Je n’y ai pas mis des petits dés de jambon cette fois-ci, mais il admet plus d’ingrédients. De plus, le riz de chou-fleur n’a pas besoin d’être précuit, car il cuit dans la poêle assez rapidement.

Ingrédients riz de chou-fleur cantonais

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes de choux-fleurs. Je vous laisse le chou-fleur ajoarriero ou chou-fleur à l’ail et paprika, un plat traditionnel de la cuisine espagnole ou le gratin de chou-fleur avec de la béchamel. Vous en avez aussi d’autres recettes différentes avec le chou-fleur, comme l’utiliser pour une pâte à pizza au chou-fleur ou préparer une omelette au chou-fleur très juteuse sans pommes de terre.

Voici la recette :

Riz de chou-fleur cantonais

Recette de riz de chou-fleur cantonais. Délicieux !

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette
Etiquettes :

Recette de riz de chou-fleur cantonais

Maintenant, vous savez comment faire du riz de chou-fleur cantonais

Vous avez aimé la recette ? Si vous cherchez une recette à faible teneur en glucides, celle-ci est faite pour vous. Ou si vous aimez tout simplement le chou-fleur et que vous voulez ajouter un autre plat à votre livre de recettes, le voici. Vous verrez comme vous l’aimerez !

Faites-moi savoir ce que vous en pensez en envoyant un message dans la section « commentaires » ci-dessous. Vous lui avez donné une touche différente ? Faites-moi part de vos suggestions ! Quelque chose n’est pas clair ? Posez-moi la question ! Je vais essayer de vous aider du mieux que je peux.

Et enfin, je ne veux pas clore l’article sans vous encourager, à vous, fan du chou-fleur, à laisser votre vote de soutien au blog avec un « j’aime » et à partager cette délicieuse recette de riz de chou-fleur cantonnais sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.