Recette de riz de chou-fleur cantonais. Délicieux !

 

Comment faire du riz de chou-fleur cantonais. Recette facile. Entrez et découvrez comment faire du chou-fleur comme si c’était du riz cantonais !

Riz de chou-fleur cantonais

Bonjour ! Vous avez déjà essayé le riz de chou-fleur ? Non ? Eh bien, nous allons corriger ça ! C’est une façon délicieuse et différente de préparer ce légume. Je vous le présente dans cette recette que j’ai appelée le riz de chou-fleur cantonais. Par rapport à la version classique du riz cantonais, on remplace la céréale par du chou-fleur ce qui une version faible en glucides.

Le riz de chou-fleur est un type de préparation. Il n’a rien à voir avec le riz, les céréales ou un plat de riz qui contient également du chou-fleur. Le riz de chou-fleur est appelé ainsi en raison de sa forme et sa texture et parce qu’il peut être utilisé dans de nombreux plats comme s’il s’agissait de riz.

Vous-voulez savoir comment faire du riz de chou-fleur cantonais ?

Pour faire du riz de chou-fleur cantonais, la première chose à faire est de transformer le chou-fleur en riz. Cette étape est très facile si vous disposez d’un robot de cuisine ou un hachoir moulinette. Dans moins d’une minute, il sera prêt. Néanmoins une râpe à gros trous fera également l’affaire.

Le reste, nous le ferons comme le riz cantonais. Nous allons le faire sauter dans une poêle ou un wok le riz de chou-fleur avec le reste des légumes. Je n’y ai pas mis des petits dés de jambon cette fois-ci, mais il admet plus d’ingrédients. De plus, le riz de chou-fleur n’a pas besoin d’être précuit, car il cuit dans la poêle assez rapidement.

Ingrédients riz de chou-fleur cantonais

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes de choux-fleurs. Je vous laisse le chou-fleur ajoarriero ou chou-fleur à l’ail et paprika, un plat traditionnel de la cuisine espagnole ou le gratin de chou-fleur avec de la béchamel. Vous en avez aussi d’autres recettes différentes avec le chou-fleur, comme l’utiliser pour une pâte à pizza au chou-fleur ou préparer une omelette au chou-fleur très juteuse sans pommes de terre.

Voici la recette :

Riz de chou-fleur cantonais

Recette de riz de chou-fleur cantonais. Délicieux !

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,67 / 5. Votes: 3
Loading...

Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 500 g de fleurons de chou-fleur
  • 1 poignée de petits pois
  • 1 grosse carotte
  • 2 œufs
  • 1 gousse d’ail
  • 1 morceau de gingembre frais ou une demi-cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de sauce huîtres (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame (facultatif)
  • Huile d’olive vierge extra
  • Ciboulette ou oignon cébette (pour la décoration)
  • Sel et poivre

Élaboration

  1. Faire cuire les petits pois pendant 6 minutes dans de l’eau bouillante. Égoutter et mettre de côté.
  2. Éplucher la carotte et la couper en petits morceaux. Peler et hacher également l’ail, le gingembre et la ciboulette ou l’oignon cébette.
  3. Râper les bouquets à la main avec une râpe à gros trous ou les hacher avec le robot de cuisine ou la moulinette. Dans ce cas, le faire petit à petit, et vérifier qu’il a la texture du riz.
    Riz de chou-fleur cantonais (faire le riz de chou-fleur)
  4. Dans une poêle, ajouter 1 bonne cuillerée d’huile d’olive. Ajouter le chou-fleur, bien mélanger et verser un peu d’eau. Faire sauter jusqu’à ce que le chou-fleur soit tendre. Retirer et mettre de côté.
  5. Mettre une cuillère à café d’huile d’olive à chauffer. Ajouter les œufs battus. Saler et poivrer. Remuer jusqu’à ce que ça soit légèrement caillé. Ce devrait être comme des œufs brouillés. Réserver.
  6. Faire chauffer maintenant une cuillère à soupe d’huile d’olive et une autre d’huile de sésame (ou deux d’huile d’olive). Faire sauter la carotte avec les petits pois pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que la carotte soit cuite.
  7. Ajouter l’ail et le gingembre. Mélanger. Ensuite, le riz de chou-fleur, faire revenir 2 minutes et finalement les œufs brouillés. Assaisonner avec la sauce soja et d’huîtres. Faire sauter pendant 2 minutes à feu vif en remuant constamment.
    Comment faire riz de chou-fleur cantonais
  8. Et c’est tout ! Servir. Saupoudrer d’oignon cébette ou de ciboulette. Bonne dégustation !

 

Conseils et astuces

  • Vous pouvez également décorer avec du sésame doré ou du sésame noir.
  • L’huile de sésame est facultative. Si vous n’en avez pas ou si vous ne voulez pas l’utiliser, il suffit de la remplacer par une autre cuillerée à soupe d’huile d’olive extra vierge.
  • Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients au riz de chou-fleur cantonais, comme par exemple plus de légumes (poivron rouge, oignon, courgette…) coupés en petits morceaux. Ou encore un peu plus de protéines comme du jambon blanc, ou même du jambon cru, quelques crevettes ou du tofu mariné pour une version végétarienne.
  • Vous pouvez également râper l’ail et le gingembre.

 

Recette de riz de chou-fleur cantonais

Maintenant, vous savez comment faire du riz de chou-fleur cantonais

Vous avez aimé la recette ? Si vous cherchez une recette à faible teneur en glucides, celle-ci est faite pour vous. Ou si vous aimez tout simplement le chou-fleur et que vous voulez ajouter un autre plat à votre livre de recettes, le voici. Vous verrez comme vous l’aimerez !

Faites-moi savoir ce que vous en pensez en envoyant un message dans la section « commentaires » ci-dessous. Vous lui avez donné une touche différente ? Faites-moi part de vos suggestions ! Quelque chose n’est pas clair ? Posez-moi la question ! Je vais essayer de vous aider du mieux que je peux.

Et enfin, je ne veux pas clore l’article sans vous encourager, à vous, fan du chou-fleur, à laisser votre vote de soutien au blog avec un « j’aime » et à partager cette délicieuse recette de riz de chou-fleur cantonnais sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.