Recette de lentilles au riz et aux épinards

 

Comment faire des lentilles au et aux épinards. Recette facile. Apprenez à préparer ces délicieuses lentilles en ragoût avec du riz et une bonne dose de vert.

Recette de lentilles au riz et aux épinards

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous présente cette délicieuse recette de lentilles au riz et aux épinards. Un plat chaud à mi-chemin entre une soupe et un ragoût de légumes secs. Je la trouve très savoureuse pour apprécier cette légumineuse. J’avoue être un grand fan des lentilles. Il est clair que je préfère les lentilles au chorizo, une recette classique espagnole, mais bon, il faut avoir une alimentation variée et ce plat est très sain et complet.

Vous voulez savoir comment faire des lentilles au riz et aux épinards ?

Pour préparer ces lentilles au riz et aux épinards, nous allons faire cuire les lentilles avec des légumes et du bouillon, puis on ajoute le riz et tout à la fin, les épinards.

Il faut dire que c’est un point important dans la préparation des lentilles au riz et aux épinards pour obtenir une cuisson parfaite de tous les ingrédients. Cela peut se faire en faisant cuire le riz séparément et en l’ajoutant à la fin ou en calculant les temps de cuisson. Je fais souvent la première méthode, car j’ai généralement du riz cuit conservé au réfrigérateur pour accompagner les plats.

Lentilles au riz et aux épinards (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes de lentilles. Essayez les lentilles « à la dijonnaise » aux saucisses de Toulouse, elles sont très savoureuses. Si vous recherchez des plats plus végétaux, voici les steaks de lentilles au riz complet et légumes ou le curry de lentilles vertes, un délicieux mélange d’épices.

Voici la recette :

Recette de lentilles au riz et aux épinards

Recette de lentilles au riz et aux épinards

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Lentilles au riz et aux épinards

Vous savez maintenant comment faire des lentilles au riz et aux épinards

Vous avez aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à laisser un commentaire et à me dire ce que vous en pensez. Si vous avez des doutes ou des questions sur la préparation.

Au fait, avez-vous déjà fait germer des lentilles à l’école ? Souvenez-vous ? Le lundi, on mettait des lentilles dans une tasse avec du coton humide et à la fin de la semaine, on avait des semis. Comme dans cette vidéo, où vous pouvez parfaitement voir l’ensemble du processus :

Enfin, si vous êtes un fan des lentilles en ragoût, je vous invite à cliquer sur le bouton « j’aime » et à partager ces délicieuses lentilles au riz et aux épinards sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.