Recettes de congre en sauce verte (ail et persil). Facile et très savoureux.

 

Comment faire du congre en sauce verte. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat de poisson à l’ail et persil fait en quelques minutes.

Congre en sauce verte (ail et persil)

Bonjour ! Vous mangez du congre ? En vérité, c’est un poisson que j’aime et je me dis toujours que je devrais le cuisiner plus souvent. Ce congre en sauce verte à l’ail et persil est super facile à préparer et le résultat est délicieux. Pour ces deux raisons, vous pouvez le préparer comme un plat de tous les jours ou même pour un repas pour fêter quelque chose.

Vous voulez savoir comment faire du congre en sauce verte à l’ail et persil ?

La préparation du congre en sauce verte à l’ail et persil comporte trois étapes très courtes qui vous permettront d’avoir le plat prêt en moins d’une demi-heure. Tout d’abord, nous allons commencer par hacher l’ail et l’oignon pour faire la sauce. Ensuite, nous allons enrichir la sauce avec du fumet de poisson. Enfin, nous allons faire cuire le poisson dans la sauce quelques minutes et c’est tout. Oh, et au cas où vous n’auriez pas deviné, la sauce verte est ainsi appelée parce qu’elle contient beaucoup de persil.

L’une des étapes que je n’ai pas mises en place, car je la considère comme facultative est de faire frire le congre avant de le cuire dans la sauce verte. C’est ce que l’on fait assez souvent en Espagne, d’où est originaire cette recette. Cependant, j’explique dans la recette comment faire le congre en sauce verte des deux façons et je vous laisse le choix. Ainsi que d’autres ingrédients facultatifs que vous pouvez utiliser, comme les petits pois, les palourdes et les crevettes.

Ingrédients congre en sauce verte ail et persil

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes avec la délicieuse sauce verte. Vous avez le classique merlu en sauce verte aux palourdes et crevettes dont je suis sûr qu’il vous donnera envie. Vous avez sûrement pensé aussi à ce plat de tapas classique : les palourdes à la sauce verte. Idéales pour l’apéro ! Mais si vous voulez une recette différente, hors norme, osez essayer ces boulettes de morue à la sauce verte, elles plairont sûrement aux enfants et aux adultes.

 

Congre en sauce verte (ail et persil)

Recettes de congre en sauce verte (ail et persil). Facile et très savoureux.

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

  • Pour déguster le congre en sauce verte, vous pouvez choisir l’un des nombreux accompagnements à base de pommes de terre ou opter pour du riz blanc.
  • Si vous voulez faire frire le congre, la première chose à faire est de le sécher, pour éliminer l’excès d’humidité, puis de l’assaisonner avec du sel et du poivre et de le fariner, en éliminant l’excès de farine. Mettez un doigt d’huile dans la poêle ou la cocotte où vous allez le faire cuire et, lorsqu’elle est chaude, mais pas fumante, ajoutez le poisson et faites-le dorer d’un côté puis de l’autre. Retirez l’huile et nettoyez bien la poêle. Prenez quelques 2 à 3 cuillerées de cette huile, en faisant attention à ne pas prendre la farine que le poisson aura libérée pendant la friture et avec cette huile préparez la sauce comme je l’ai décrite précédemment.

    Comment faire congre en sauce verte ail et persil

  • Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients à ce congre en sauce verte : une poignée de petits pois ainsi que des palourdes et des crevettes décortiquées.
  • Les petits pois peuvent être frais ou congelés et vous les ajoutez avant de faire cuire le poisson dans la sauce.
  • Assurez-vous que les crevettes soient propres, c’est-à-dire qu’elles n’ont pas les intestins, les fils noirs (vous pouvez les retirer en les tirant avec une pincette ou en les retirant par le dos avec une petite incision). Ajoutez-les 3 ou 4 minutes avant la cuisson du poisson. Pour qu’elles ne soient pas trop cuites.
  • Il est préférable de faire tremper les palourdes au moins 2 heures dans de l’eau salée pour qu’elles libèrent le sable et ensuite faire attention quand vous les sortez pour que le sable reste au fond. Vous les ajoutez à mi-cuisson du poisson et vous couvrez la poêle ou la marmite pour qu’elles cuisent avec la vapeur de la sauce.

Recette de congre en sauce verte ail et persil

Maintenant, vous savez comment faire du congre en sauce verte.

Vous avez aimé la recette ? J’espère vous avoir encouragé à la préparer chez vous. C’est un plat économique et très savoureux qui s’avère pratique en toute occasion. Je vous encourage à me dire dans les commentaires ce que vous avez pensé de la recette.

Ne vous posez pas de questions ! Si vous voulez que je vous explique à nouveau quelque chose, que je clarifie une partie ou que je vous aide à préparer la recette, faites-le-moi savoir. Je serai heureux de vous aider.

Et enfin, si vous aimez les recettes à base de congre, faites-le-moi savoir avec un grand « j’aime » et en partageant dans vos réseaux sociaux ce grand congre à la sauce verte. En outre, avec ce petit geste, vous m’aidez beaucoup tout en me soutenant dans mon travail.

À bientôt !

[/donotprint]

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.