Recette de spaghettis au pesto de blettes. Délicieux !
Comment faire des spaghettis au pesto de blettes. Recette facile. Apprenez à préparer cette délicieuse variante du pesto classique où nous utiliserons des blettes.
Bonjour ! Avez-vous essayé différents pestos ? Échanger le basilic contre d’autres choses vertes (ou pas si vertes) vous fait découvrir de délicieuses combinaisons, comme ces spaghettis au pesto de blettes. Oh my god, comme c’est bon ! En outre, cela donne beaucoup de liberté, car vous pouvez aussi varier et utiliser les fruits secs que vous avez sous la main ou ce qui vous fait envie à ce moment-là.
Vous voulez savoir comment faire des spaghettis au pesto de blettes ?
Pour préparer ces spaghettis au pesto de blettes, vous aurez déjà un avantage si vous savez faire du pesto au basilic, car nous remplacerons simplement le basilic par les feuilles vertes de blettes. De plus, avec l’aide d’un mixeur, il sera prêt en un clin d’œil.
Pour ce qui est de la préparation des blettes, selon votre goût, nous les ferons cuire ou non, pour retrouver un goût plus délicat. Pour cela, il faut rincer et égoutter les feuilles, puis bien les sécher pour ne pas gâcher la fête. Je veux dire… le pesto.
Vous trouverez d’autres recettes de pesto sur le blog. Du classique spaghetti au pesto de basilic, aux spaghettis au pesto de tomates rouges séchées ou à cet autre spaghetti au pesto de roquette. En outre, les spaghettis de courgettes au pesto d’avocat sont également très recommandés ; ils sont tous délicieux !
Voici la recette :
Recette de spaghettis au pesto de blettes. Délicieux !
Ingrédients
- 400 g de spaghettis (ou les pâtes de votre choix)
- 100 g de feuilles de blettes
- 50 g de parmesan râpé
- 30 g de pignons
- 125 ml d’huile d’olive extra vierge
- 1 gousse d’ail (pas trop grosse) pelée et sans le germe
- 1 pincée de sel
Élaboration
- Faites cuire les spaghettis « al dente » selon les instructions du fabricant dans une grande quantité d’eau bouillante salée.
- Pendant que la pâte cuit, lavez les feuilles de blettes et séchez-les bien. Coupez-les en morceaux. Éventuellement, on peut les faire cuire pendant 2 minutes dans de l’eau bouillante salée, puis les refroidir rapidement et retirer le plus de liquide possible avant de poursuivre la recette.
- Mettez tous les ingrédients dans le récipient du mixeur. D’abord l’huile, puis le fromage, les pignons, l’ail, une pincée de sel et les feuilles de blettes.
Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte. - Égouttez les pâtes et conservez un peu d’eau de cuisson.
- Allégez le pesto avec un peu d’eau de cuisson et mélangez avec les spaghettis.
- C’est tout ! Servez les spaghettis avec du pesto de blettes immédiatement, bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Adaptez les quantités selon votre goût de fromage, d’ail et de fruits secs.
- Garnissez vos spaghettis au pesto de bettes de quelques pignons et de copeaux de parmesan.
- Vous pouvez remplacer les pignons par d’autres fruits secs comme des noix, des noisettes, des amandes ou des noix de cajou.
- Comme dans cette recette, nous avons utilisé que les feuilles, les côtes peuvent être utilisées pour faire d’autres préparations. Si vous avez besoin d’idées, écrasez les côtes de blettes dans une escabèche ou préparez une omelette.
Maintenant, vous savez comment faire des spaghettis avec du pesto de blette.
Vous avez aimé la recette ? J’espère vous avoir encouragé à l’essayer. Vous verrez que sortir de la zone de confort du basilic vous fait découvrir des pestos très savoureux. Vous allez adorer ! Je suis sûr que vous le ferez.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me faire savoir ce que vous en pensez. Que vous l’ayez aimé ou que vous pensiez que c’est une recette qui doit être améliorée, je suis ouvert à la critique constructive. Faites-moi part de vos suggestions ou posez vos questions sur la préparation.
Enfin, si vous aimez les recettes de pâtes avec différentes sauces, je voudrais vous encourager à soutenir mon travail en donnant votre vote de confiance au blog avec un « like » et en partageant ces délicieux spaghettis au pesto de bettes sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !