Recette de poulet au four mariné à la sauce soja, ail et gingembre

 

Comment faire du poulet au four mariné à la sauce soja, ail et gingembre. Recette facile. Apprenez à préparer cette recette de poulet mariné japonais. C’est délicieux !

Poulet au four mariné à la sauce soja, ail et gingembre

Bonjour ! Vous aimez les saveurs asiatiques ? Ce poulet rôti au four, mariné dans de l’ail, du gingembre et de la sauce soja, est l’un des meilleurs que vous n’aurez jamais goûté, je vous le dis. Un pur vice et il crée une forte dépendance. Oserez-vous l’essayer ?

La recette de ce poulet au soja est inspirée de celle de Rocío de @gastromaniac, une amoureuse de la cuisine asiatique. Je vous encourage à visiter son compte et sa chaîne YouTube. Elle a beaucoup de recettes originales avec des saveurs asiatiques qui sont géniales.

Vous voulez savoir comment faire du poulet au four mariné à la sauce soja, ail et gingembre ?

Pour préparer ce poulet au four mariné à la sauce soja, ail et gingembre, commençons par faire mariner le poulet. Pour ce faire, nous utiliserons de nombreux ingrédients typiques de la cuisine asiatique, comme la sauce soja et en particulier de la cuisine japonaise, comme le saké (liqueur de riz), le mirin (vin de riz) et l’huile de sésame. Si nous le préparons du jour au lendemain, il sera encore plus délicieux.

Pour faire cuire ce poulet mariné japonais, rien de plus facile que de le mettre au four et d’attendre qu’il soit prêt. Pour rehausser la saveur, nous prendrons la marinade et créerons un glaçage avec lequel nous allons badigeonner le poulet, ce qui créera une couche supplémentaire de délicieuses saveurs. Vous verrez comme c’est bon.

Sauce soja pour la marinade du poulet

Vous pouvez trouver d’autres recettes de poulet au four sur le blog. Vous avez la recette classique du poulet rôti à la broche qui est très facile à faire et aussi très savoureuse. Ne manquez pas non plus ce poulet rôti farci aux pommes et pruneaux, c’est un des meilleurs dans mes recettes de poulet. Enfin, vous avez aussi mes conseils pour préparer un poulet au four en cocotte avec des pommes de terre.

Poulet au four mariné à la sauce soja, ail et gingembre

Recette de poulet au four mariné à la sauce soja, ail et gingembre

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Recette de poulet au four mariné à la sauce soja, ail et gingembre

Vous savez maintenant comment faire du poulet mariné à la sauce soja, ail et gingembre

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez la faire parce que c’est vraiment un grand plat. Mais n’oubliez pas qu’elle doit être préparée bien à l’avance pour un maximum de saveur.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire. Vous pouvez me donner votre avis sur le poulet sauce soja, me faire part de vos suggestions, de votre touche personnelle ou me poser toutes les questions que vous souhaitez.

Enfin, si vous êtes fan de recettes aux parfums asiatiques, je vous encourage à laisser votre vote de confiance au blog avec un « j’aime » et à partager dans les réseaux sociaux ce délicieux poulet au four à la sauce soja, ail et gingembre. Merci beaucoup !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.