Recette de risotto aux sardines à la sicilienne (risotto con le sarde)

 

Comment préparer un risotto aux sardines à la sicilienne. Recette facile. Préparez ce plat de riz classique à la sicilienne. Avec du fenouil et des pignons de pin.

Risotto aux sardines

Bonjour ! Vous aimez les sardines ? Je les aime vraiment. Beaucoup ! C’est l’un de mes poissons préférés, car, comme je n’en me laisse pas de dire, il est bon pour la santé et généralement très bon marché. Aujourd’hui, je veux vous raconter une recette différente avec des sardines. Il s’agit de les présenter sous la forme d’un risotto aux sardines dans le plus pur style de la cuisine sicilienne. Comme les pâtes avec la sarde, l’un des plats les plus représentatifs de la cuisine de l’île italienne. Des sardines avec du riz, des pignons et une touche spéciale très cool. Ne manquez pas la recette !

Vous voulez savoir comment faire du risotto aux sardines ?

Pour préparer ce risotto aux sardines à la sicilienne, nous allons commencer par faire un bouillon de poisson où nous allons mettre les arêtes et les têtes des sardines. Ce bouillon nous servira, comme vous l’avez sûrement déjà imaginé, à faire cuire le riz.

Comme toujours lorsque je prépare un risotto et que je vous en parle ici, j’insiste sur le fait que, pour que le plat soit réussi, il est important d’utiliser une variété spéciale de riz à risotto pour le préparer. On obtient de cette façon une texture crémeuse. La touche spéciale préalablement mentionnée qui manquait à ce risotto aux sardines est les feuilles de fenouil. C’est très bon !

Risotto aux sardines (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes de sardines. Ne manquez pas une paella aux sardines parce que j’adore ça. Vous savez aussi comment faire des sardines marinées à l’huile d’olive et citron, et je vous dis comment les faire avec une présentation très cool. Pour terminer mes recommandations, essayez de préparer les sardines à la moruna, un plat très typique du sud qui est délicieux. Mais cela ne s’arrête pas là, il y en a beaucoup d’autres ! Je vous invite à consulter le moteur de recherche et à découvrir toutes mes propositions pour déguster ce délicieux poisson.

Voici la recette :

Risotto aux sardines

Recette de risotto aux sardines à la sicilienne (risotto con le sarde)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette
Etiquettes :

Recette risotto aux sardines

Vous savez maintenant comment préparer un risotto aux sardines

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez le faire. La vérité est que, dès que je l’ai goûté pour la première fois, il est rapidement devenu l’un de mes risottos préférés. Ne le ratez pas !

Votre avis m’intéresse beaucoup ! Dites-moi ce que vous avez pensé du plat avec un message dans la section commentaires ci-dessous. J’aimerais également lire toutes les suggestions que vous pourriez avoir pour améliorer ou ajouter une touche différente à ce plat. Et, bien sûr, si vous avez des questions sur la préparation, n’hésitez pas à les poser. Je serai heureux de vous aider !

Enfin, si vous êtes fan de recettes de risotto, je vous encourage à me donner votre vote de confiance sur le blog et à soutenir mon travail avec un « j’aime » et en partageant ce super risotto de sardines sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !

À bientôt !

 

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.