Recette de poulet au four et pommes de terre boulangères

 

Comment faire un poulet au four et pomme de terre boulangère. Recette facile avec photos. Un plat de poulet rôti simple, sans difficulté. C’est génial !

Poulet au four et pommes de terre boulangères

Aimez-vous le poulet rôti ? Dans cette recette je vous propose un poulet au four et pommes de terre boulangères, ce qui je trouve est un accompagnement pour poulet rôti idéal. Il s’agit d’une recette facile, pratiquement sans aucune préparation, mais le résultat est à tomber par terre. Si vous avez des invités à la maison et vous voulez leur préparer quelque chose de délicieux sans vous compliquer la vie ou que vous voulez profiter d’un bon plat en famille, vous pouvez faire ce poulet rôti au four.

Comment faire un poulet au four et pommes de terre boulangères

Pour faire ce poulet rôti avec des pommes de terre, j’utilise une cocotte en fonte qui peut être mise dans le four, mais on peut parfaitement utiliser un plat allant au four et couvrir le poulet avec du papier de cuisson ou papier d’aluminium. Le résultat est le même. Lorsqu’on fait cuir poulet au four couvert, on obtient un poulet bien juteux, car il va conserver son humidité. J’aime bien faire cuire le poulet sur un lit de pommes de terre dans le même récipient pour qu’elles prennent la saveur du jus du poulet. Ça ne vous fait pas saliver ? En outre, je vous explique comment obtenir une peau de poulet croustillante.

Poulet au four et pommes de terre boulangères (ingrédients)

Voici la recette :

 

Poulet au four et pommes de terre boulangères

Recette de poulet au four et pommes de terre boulangères

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille

Maintenant vous savez comment faire un poulet au four et pommes de terre boulangères

Couvercle de la cocotte

Pour finir, tout simplement vous dire que comme j’aime beaucoup faire le poulet rôti, j’ai une cocotte faite pour, dont l’intérêt est que le couvercle a des picots qui font que la vapeur se condense plus rapidement et que le poulet (ou d’autres viandes) est arrosé en permanence et de façon homogène. C’est très pratique.

Avez-vous aimé la recette ? Je vous invite à me laisser un commentaire ici sur le blog ou sur les réseaux sociaux pour me dire ce que vous pensiez. Vous pouvez également m’envoyer une photo de votre plat. J’adore !

À bientôt !

 

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.