Recette de vinaigrette au tahini (pâte de sésame). Idéale pour les salades de légumineuses

 

Comment faire une vinaigrette au tahini. Recette facile. Apprenez à préparer cette vinaigrette à la pâte de sésame, idéale avec les salades de légumes.

Vinaigrette au tahini

Bonjour ! Vous connaissez le tahini ? C’est de la pâte de sésame (ou purée de sésame) largement utilisée dans la cuisine du Moyen-Orient et c’est l’ingrédient indispensable, avec les pois chiches pour faire un délicieux houmous maison. Il faut dire que cette pâte va très bien avec les légumineuses. Mais ce n’est pas seulement pour l’houmous. J’utilise beaucoup cette vinaigrette au tahini pour assaisonner les salades de légumineuses. C’est vraiment bon !

Vous voulez savoir comment faire une vinaigrette au tahini ?

Pour faire une vinaigrette au tahini, je suppose que nous avons le tahini déjà tout prêt. Si vous voulez savoir comment faire de la pâte de sésame à la maison, vous trouverez l’information dans la section-conseil. Vous n’aurez pratiquement besoin que de graines de sésame et d’un peu d’huile.

Le reste des étapes pour faire une vinaigrette au tahini consiste à mélanger les ingrédients et à bien agiter pour que cette vinaigrette s’émulsionne. C’est comme pour les autres vinaigrettes. Il n’y a pas de mystère.

Tahini pour houmous

Si vous avez besoin d’idées de salades de légumineuses où utiliser la vinaigrette au tahini, vous trouverez sur le blog la salade de pois chiches avec sardines et poivrons, la salade de lentilles, quinoa et roquette ou une salade de haricots blancs à la morue, typique de la cuisine catalane.

Voici la recette :

Vinaigrette au tahini

Recette de vinaigrette au tahini (pâte de sésame). Idéale pour les salades de légumineuses

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Vinaigrette au tahini (recette)

Vous savez maintenant comment faire une vinaigrette au tahini

Vous avez aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de la préparer ou y penser la prochaine fois que vous ferez une salade de légumineuses. Vous verrez comme ça se combine très bien.

Laissez un commentaire ci-dessous avec votre opinion, je suis très intéressé de savoir ce que vous en pensez. Qu’elle soit positive ou négative, toute critique est la bienvenue. Vous pouvez également me donner vos suggestions pour cette vinaigrette, ou même me demander de clarifier certaines parties qui n’ont pas été bien expliquées. Je serai heureux de vous aider.

Enfin, si vous êtes fan de salades de légumineuses et que vous pensez que cette vinaigrette au tahini vous convient, je vous invite à me soutenir en notant la recette (avec des étoiles), en cliquant sur le bouton « J’aime » ou en la partageant sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.