Recette d’ailes de poulet à l’ail. Tapas espagnoles. C’est délicieux !

 

Comment faire des ailes de poulet à l’ail. Recette facile, étape par étape. Apprenez à préparer ce savoureux plat d’ailes de poulet.

Ailes de poulet à l'ail

Bonjour ! Aimez-vous l’ail ? Combien ? Un peu ? Beaucoup ? Pas du tout ? À la folie ? Aujourd’hui, je vous propose un classique des tapas en Andalousie dont je suis sûr que vous allez les apprécier dès la première bouchée : les ailes de poulet à l’ail. Et cette recette est extrêmement simple et le résultat est addictif. J’adore l’ail. Pour ce genre de plat, le niveau d’ail est juste celui qui te permet de sortir et de tuer des vampires avec ton souffle.

Vous voulez savoir comment faire des ailes de poulet à l’ail ?

Pour préparer de délicieuses ailes de poulet à l’ail, rien de plus facile que de prendre beaucoup de gousses d’ail avec lesquelles nous allons parfumer l’huile dans laquelle nous ferons cuire les ailes jusqu’à ce qu’elles soient tendres et dorées à notre goût.

Je prévois habituellement environ 3 ailes par personne, divisées en deux morceaux, les pilons et les ailettes. La troisième partie, les pointes, je les laisse pour le bouillon, mais si vous aimez les manger, vous pouvez aussi les utiliser. Si vous avez une grosse faim, comptez environ 4 ou même 5 par personne. N’oubliez pas non plus d’ajouter le vin blanc, car la fonction du vin blanc est de compléter l’équilibre des saveurs avec une touche acide très légère et il sert à déglacer la poêle pour récupérer les saveurs que le poulet a laissées.

Ingrédients ailes de poulet à l'ail

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes avec de l’ail. Bien sûr, vous avez les crevettes à l’ail, qui ont aussi une délicieuse touche épicée. N’oubliez pas de goûter la seiche à l’ail avec une astuce pour la rendre bien tendre, le sauté de porc à l’ail ou encore les champignons à l’ail qui sont vraiment savoureux. Si vous cherchez des légumes, vous allez adorer ces blettes sautées à l’ail.

Voici la recette :

Ailes de poulet à l'ail

Recette d’ailes de poulet à l’ail. Tapas espagnoles. C’est délicieux !

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 3,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille

Recette ailes de poulet à l'ail a la poêle

Maintenant, vous savez comment faire des ailes de poulet à l’ail

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir donné envie de la préparer. Vous verrez le bon goût de la petite sauce à l’ail. C’est délicieux !

Vous avez une question, une suggestion ou vous voulez laisser votre avis sur la recette ? Faites-le ! Ci-dessous, dans la section des commentaires, vous pouvez me dire ce que vous en avez pensé, si vous avez des tours de main pour l’améliorer ou si vous avez des doutes sur la préparation. J’adore recevoir des commentaires !

Enfin, si vous êtes un fan des recettes d’ailes de poulet, je vous encourage à montrer votre soutien à mon travail avec un click sur le bouton « j’aime » et en partageant ces délicieuses ailes de poulet à l’ail sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.