Recette de crevettes à l’ail à l’espagnole (gambas al ajillo)
Comment faire des crevettes à l’ail, l’une des tapas classiques espagnoles. Recette facile. On fait colorer les crevettes dans de l’huile parfumé à l’ail.

À Grenoble il est difficile de trouver des poissonniers qui vendent des crevettes crues, elles sont toujours vendues déjà cuites. En plus, si on les trouve pas cuites, sans aucun doute on le paie au prix de l’or. Cependant, il y a une chaîne de surgelés, qui a la réputation de vendre des produits de qualité, où l’on peut acheter des crevettes crues à un prix très acceptable. Et c’est vrai, si l’on décongèle les crevettes soigneusement, elles ont un très bon goût. C’est là que j’ai l’habitude d’acheter ma boîte de crevettes chaque fois que j’en ai besoin pour une préparation comme la paella ou cette recette de crevettes à l’ail.
Voulez-vous savoir comment faire des crevettes à l’ail ?
Ce qui est important pour une crevette parfaite c’est de le faire décongeler la veille au réfrigérateur dans un récipient qui leur permet de ne pas être en contact avec l’eau de la décongélation. J’utilise à cet effet un moule en silicone pour papillotes, qui a un fond avec des trous, mais un saladier avec une passoire est parfait. Aussi, il ne faut pas oublier d’enlever le « fil noir » des crevettes pour ne pas les manger « sales ».
Voici la recette :


Recette de crevettes à l’ail à l’espagnole (gambas al ajillo)
Maintenant vous savez comment faire les crevettes à l’ail.
À bientôt pour plus de recettes de crevette !
Hum quel régal. Un très beau plat de crevettes.
Merci ! Très heureux que tu apprécies mon plat 😀
je me vois bien tremper mon pain dans ces délicieuses crevettes.
bizou
C’est une excellente idée !
Bisous
Très beau plat ça doit être très parfumé, moi qui adore les crevettes 🙂
Tu as raison, mais les deux saveurs de crevettes et d’ail s’accord parfaitement.
Merci de ton commentaire !
A la place du piment de Cayenne est ce que si j’ utilise du piment d’Espelette en poudre ça se sentira ? Comme c’est moins fort je ne sais pas !!! Vous avez un avis ? A part ça cette recette me tente beaucoup ! 😀
Je n’ai jamais essayé mais je crois que c’est possible. N’hésitez pas à partager le résultat. Merci !
Pour ma part je rajoute un bon verre de vin blanc sec dans la poêle et juste avant de servir une cuillère à soupe de crème fraiche (de la vraie épaisse et jaune)et je la dilué dans la poêle et je sers bien chaud un régal certains reconnaîtront mon plat
J’adore cette recette! Je mets du piment d’espelette (une bonne pincée par personne) à la place du cayenne.
J’ai découvert ça en Espagne et depuis j’en fais souvent. C’est simplissime et délicieux.
J’utilise l’huile qui me reste sur des spaghettis, un régal !