Recette de pâtes aux courgettes, basilic et féta
Comment faire des pâtes aux courgettes et féta. Recette facile. Apprenez à préparer ce plat de pâtes avec une délicieuse touche de basilic !
Bonjour ! Envie de tester de nouvelles combinaisons pour les pâtes ? Vous devez essayer ces pâtes aux courgettes, basilic et féta. C’est une tuerie ! J’adore la féta et la saupoudrer sur ce plat de pâtes le fait monter d’un cran. Aimez-vous la féta ?
Vous voulez savoir comment faire des pâtes aux courgettes ?
Pour faire ces pâtes aux courgettes et féta, il suffit de faire cuire les pâtes et de faire sauter les courgettes à la poêle. Facile, n’est-ce pas ? Oui, je pense que c’est l’une des combinaisons de pâtes les plus faciles à faire.
Bien que, lorsque vous lisez la recette, vous pourriez penser que vous pouvez faire les courgettes dans la poêle pendant que les pâtes cuisent, je vous recommande de les faire l’une après l’autre. Ainsi, vous éviterez les surprises si les courgettes prennent plus de temps à cuire que les pâtes.
Sur le blog, vous trouverez d’autres délicieuses recettes à base de courgettes. Vous devez essayer les lasagnes de courgettes sans viande qui sont plus savoureuses que vous ne le pensez. Vous pouvez aussi essayer une salade de pâtes au poulet et aux courgettes qui a l’air délicieuse ou la poêlée de courgettes aux œufs, une recette classique espagnole que l’on appelle zarangollo. Ah ! Et n’oubliez pas mes conseils et astuces pour faire des courgettes grillées à la plancha, vous verrez comme elles sont bonnes.
Voici la recette :
Recette de pâtes aux courgettes, basilic et féta
Ingrédients
- 200 g de pâtes courtes (fusilli, farfalle…) (j’ai utilisé des complètes)
- 400 g de courgettes
- 1 gousse d’ail
- 12 feuilles de basilic frais
- Fromage parmesan râpé (ou autre fromage pour pâtes)
- Féta émiettée
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- Sel et poivre
Élaboration
- Bien laver la courgette afin de l’utiliser avec la peau.
- Couper l’extrémité opposée à la tige et râper en position gros de la râpe.
- Éplucher la gousse d’ail, la couper en deux dans le sens de la longueur et enlever le germe. Hacher le plus finement possible.
- Laver les feuilles de basilic, bien les sécher, puis les hacher. Mettre de côté.
- Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive et faire revenir la courgette avec l’ail haché pendant 6 ou 7 minutes à feu moyen élevé, jusqu’à ce que la première ait perdu son eau.
- Faire cuire les pâtes selon les instructions du fabricant dans une grande quantité d’eau salée. Le temps sera celui nécessaire pour une cuisson « al dente » moins 1 minute.
- Égouttez les pâtes et mettez-les dans la poêle avec la courgette.
- Faire sauter le tout à feu vif pendant 1 minute, le temps restant pour la cuisson des pâtes.
- Enfin, mélanger avec le basilic haché.
- Et c’est tout ! Servir immédiatement. À table, saupoudrez de parmesan et de féta selon votre goût.
Conseils et astuces
- Si vous n’aimez pas les courgettes avec la peau, vous pouvez les peler.
- Vous pouvez épicer avec un peu avec du piment de Cayenne. Mettez-le avec les courgettes et l’ail et faites-le sauter dans la poêle.
- D’autres fromages sont bons pour ces pâtes avec des courgettes, comme le fromage de chèvre ou la mozzarella en dés.
Vous savez maintenant comment faire des pâtes aux courgettes et féta
Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez la faire. Vous verrez à quel point la féta émiettée est bonne. Elle chauffe un peu et fond légèrement. C’est excellent avec les courgettes. Je suis sûr que vous allez l’adorer.
Votre avis m’intéresse beaucoup. Laissez un commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous en pensez. Que vous l’ayez aimé ou que vous pensiez qu’elle devrait être améliorée. Ne soyez pas timide, toute critique constructive est la bienvenue. De même, j’aime beaucoup vos suggestions pour préparer ce plat ou trouver de nouvelles combinaisons de pâtes. Si vous avez des doutes, parce que je n’ai pas bien expliqué quelque chose dans la recette, dites-le-moi aussi afin que je puisse vous aider à préparer un plat parfait.
Et enfin, si vous êtes fan de recettes de pâtes de toute sorte, je vous encourage à me laisser votre vote de confiance sur le blog avec un « j’aime » et à partager sur les réseaux sociaux ces superbes pâtes aux courgettes et à la féta. En même temps, avec ce petit geste, je saurai que vous soutenez mon travail. Merci beaucoup !
A bientôt !
Bonjour, je ne poste jamais de commentaire mais là, je me dois de le faire. C’était délicieux !!! Un grand merci à vous pour m’avoir permis de cuisiner un plat où la courgette est vraiment valorisée.