Recette de poêlée de courgettes, oignons et pommes de terre aux œufs (zarangollo murciano). Cuisine espagnole
Comment faire une poêlée de courgettes, oignons et pommes de terre aux œufs. Recette facile. Appelé zarangollo en Espagne, c’est un plat typique de la région de Murcie.

Connaissez-vous le « zarangollo murciano » ? C’est un plat avec un nom qui sonne bien. Si vous avez visité la région de Murcie, je suis presque sûr que vous l’avez forcément gouté. Il est même proposé comme tapas dans presque tous les bars.
Avant de démarrer, je vous préviens qu’il me restent quelques recettes prévues avec la courgette. Ça a été le produit vedette cette saison. Pas seulement parce que je les aime, mais parce que nous avons eu une grosse production dans le potager de mes parents. Je me suis bien régalé avec les courgettes cette saison.
Voulez-vous savoir comment faire une poêlée de courgettes, oignons et pommes de terre aux œufs ?
Ce plat typique est fait principalement avec des courgettes et des œufs. C’est également fréquent d’y ajouter des pommes de terre et c’est ainsi que je vous le présente dans cette recette, car je le préfère avec.
Pour préparer un « zarangollo » typique, nous aurons besoin d’une grande poêle où nous allons faire revenir progressivement les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres et, enfin, on ajoute les œufs. On doit avoir un peu de patience, car même s’il y a peu d’ingrédients, on doit prolonger la cuisson jusqu’à ce que ce soit bien fondant.
Voici la recette :


Recette de poêlée de courgettes, oignons et pommes de terre aux œufs (zarangollo murciano). Cuisine espagnole
Maintenant, vous savez comment faire une poêlée de courgettes, oignons et pommes de terre aux œufs
Avez-vous aimé la recette ?
J’espère vous avoir donné envie de l’essayer. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis. Vous pouvez également poser toutes autres questions au sujet de la préparation. Je serai heureux de vous aider.
Enfin, je vous invite à me donner votre vote de confiance en cliquant sur le bouton « J’aime » et partager « zarangollo murciano » sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !