Recette de chorizo a la bière. Tapas espagnoles.

 

Comment faire du chorizo à la bière. Recette facile. Apprenez à préparer un bon chorizo cuit dans de la bière. C’est l’une des tapas que j’adore.

Chorizo à la bière (tapas espagnoles)

Bonjour ! Bière, vin ou cidre ? De quelle équipe êtes-vous ? Pour être honnête, cette recette de chorizo à la bière peut être adaptée selon votre goût, car elle est également délicieuse avec du cidre ou du vin blanc. Mais cette fois, j’ai voulu rendre hommage à la bière en cuisinant un plat. Et quoi de mieux qu’un repas de tapas pour l’accompagner d’une bière très fraîche.

Saviez-vous qu’il existe la journée mondiale de la bière ? C’est assez récent, elle a débuté en 2007 et a été définie en 2012 comme on la connaît aujourd’hui, une journée de rencontre, de soutien aux producteurs et de mise en valeur de cette boisson. Au départ, il a été proposé que la date soit fixée au 5 août, mais étant donné le caractère festif de la proposition, il a été décidé qu’il serait préférable de la fixer au premier vendredi du mois d’août. Mais revenons à la recette.

Vous voulez savoir comment faire du chorizo dans la bière ?

Faire du chorizo à la bière est simple, il suffit de mettre le chorizo dans la cocotte et de le faire cuire avec la bière. Facile, non ?

J’ai utilisé un type de bière lager (une jolie blonde légère) pour cuire le chorizo dans cette recette. Bien que je vous encourage à en essayer différents types. Vous pourrez découvrir quelque chose de très savoureux.

Bière blonde lager

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes avec de la bière. Il faut essayer de préparer les beignets d’oignon à la bière, ce qui donne à la pâte un très bon goût. Vous avez aussi un poulet en sauce à la bière qui se mange sans faim. Et bien évidemment, pour un plat cuisiné à la bière je ne pouvais pas oublier la carbonade flamande, le classique ragoût de bœuf à la bière belge et pourquoi pas la version irlandaise, le ragoût de bœuf à la bière noire.

Chorizo à la bière (tapas espagnoles)

Recette de chorizo a la bière. Tapas espagnoles.

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Bières

Vous savez maintenant comment faire du chorizo à la bière

Vous avez aimé la recette ? J’espère que ça vous a donné envie de l’essayer. C’est une recette qui n’a pas besoin de beaucoup d’explications. Si vous préparez ce chorizo pour un apéro tapas chez vous, vous êtes sûr de réussir.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous dans la section qui lui est consacré. Vous pouvez me donner votre avis sur ce chorizo à la bière. Vous l’avez aimé ? Vous pensez qu’il faut l’améliorer ? Il manque quelque chose ? Ne soyez pas timide… Racontez-moi tout ! Toute critique constructive est la bienvenue. Profitez-en également pour partager vos suggestions ou posez toutes les questions que vous pourriez avoir. Il y a des moments où ce que j’écris est clair pour moi, mais pas forcément pour vous. Je voudrais vous aider à faire mes recettes.

Enfin, si vous aimez les recettes au chorizo, ne manquez pas cette occasion de soutenir mon travail et de donner au blog un vote de confiance. Ne partez pas sans laisser un « j’aime » et sans partager ce super chorizo à la bière sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup.

A bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.