Recette de morue à l’ail et au paprika. Simple, mais super bon !

 

Comment faire de la morue à l’ail et au paprika. Recette facile. Apprenez à préparer un délicieux plat de morue sans effort, c’est génial !

Morue à l'ail et au paprika

Bonjour ! Quelle épice ne manque jamais dans votre cuisine ? En tant que natif d’Estrémadure en Espagne, je ne peux pas vivre sans paprika, à part le sel et le poivre, bien sûr. Dans le nord de ma région, on fait le Pimentón de la Vera, une appellation d’origine contrôlée de paprika. Et c’est avec cette épice que j’ai fait ce plat de morue à l’ail et au paprika. C’est super bon !

Vous voulez savoir comment faire de la morue avec de l’ail et du paprika ?

Pour préparer cette délicieuse morue à l’ail et au paprika, il n’est pas nécessaire de savoir cuisiner. J’ai fait cuire la morue à la vapeur, dans une papillote au micro-ondes. C’est très rapide et on ne salit presque rien. Cependant, j’explique aussi dans la recette comment le faire différemment, dans un cuiseur à vapeur traditionnel, bouilli ou même au four (ce dernier est pratique quand on doit en faire beaucoup).

La sauce à l’ail et au paprika que j’ai préparée est une sauce style galicienne. On l’appelle « ajada ». Il suffit de faire revenir l’ail dans de l’huile d’olive, puis mélanger au paprika, c’est tout. Il n’y a rien à ajouter. Sur la photo, vous verrez que je l’ai accompagnée de pommes de terre et de feuilles de blettes sautées (si vous voulez faire de même, vous trouverez dans la rubrique-conseil comment les préparer).

Paprika

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes à base de morue. Essayez une bonne morue en sauce verte, l’un des grands classiques de la cuisine espagnole ; vous avez aussi cette morue aux oignons des îles Canaries, au cas où vous voudriez partir en vacances dans votre cuisine ; une morue cuite au four avec des pommes de terre et des poivrons de piquillo, qui se mange sans faim ; ou une bonne cataplana à la morue, un plat typique du Portugal.

Morue à l'ail et au paprika

Recette de morue à l’ail et au paprika. Simple, mais super bon !

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 3
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Recette de morue à l'ail et au paprika

Vous savez maintenant comment faire de la morue avec de l’ail et du paprika

Avez-vous aimé la recette ? J’espère que vous oserez l’essayer. Avez-vous vu comme c’est facile ? On pourrait pratiquement dire qu’elle se fait toute seule, non ? En outre, vous avez le choix de la façon de préparer la morue, qu’elle soit cuite à la vapeur, au four ou à l’eau.

Votre avis m’intéresse beaucoup. Plus bas dans la section « Commentaires », vous pouvez me dire ce que vous en pensez ou si vous avez des suggestions à faire. Toute critique constructive est la bienvenue. De plus, si vous souhaitez que je clarifie ou explique mieux quelque chose, n’hésitez pas à me le demander. Je serai heureux de vous aider.

Pour finir, si vous aimez les recettes à l’ail et au paprika, je vous invite à laisser votre confiance au blog avec un « j’aime » et en partageant cette super recette de morue à l’ail et au paprika sur vos réseaux sociaux. Je vous remercie infiniment de soutenir mon travail.

A bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.