Recette de beignets de chou-fleur moelleux et croustillants. Très facile et délicieux.

Comment faire des beignets de chou-fleur. Recette facile. Apprenez à préparer le chou-fleur dans une pâte à frire aux œufs avec un résultat moelleux et croustillant. Délicieux !

Beignets de chou-fleur moelleux et croustillants

Aujourd’hui, je vous propose l’une des façons les plus traditionnelles de cuisiner le chou-fleur dans ma famille : les beignets de chou-fleur. Je me souviens que ma grand-mère en cuisinait beaucoup, et pour garder la tradition j’en prépare aujourd’hui. Comme toujours, on les accompagne d’un peu de mayonnaise. C’est des bouchées divines !

Bien que les beignets de chou-fleur puissent être préparés aussi facilement qu’en les passant dans la farine puis l’œuf battu, j’aime préparer une pâte à frire. C’est très facile et le résultat est bien plus croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur.

Voulez-vous savoir comment faire les beignets de chou-fleur ?

Pour faire réussir nos beignets de chou-fleur, nous allons commencer par lui donner un coup de cuisson. Nous n’allons pas le faire trop cuire, mais un peu quand même pour qu’il ne soit pas cru après la friture. Ensuite, nous préparerons une simple pâte à frire. Il y a plusieurs façons de la faire. Je vais vous les dire toutes pour que vous puissiez choisir celle que vous voulez utiliser ou pour que vous puissiez faire l’une ou l’autre en fonction des ingrédients que vous avez dans votre placard.

L’autre secret pour des beignets de chou-fleur parfaits est la friture. Nous devons très bien contrôler la température de l’huile afin que, lorsque nous les faisons frire, ils ne deviennent pas caoutchouteux (si l’huile est froide) ou ne brûlent pas. Ma grand-mère avait déjà une intuition assez développée et connaissait parfaitement sa cuisine, mais je vais vous expliquer les astuces que j’utilise pour bien frire.

Beignets de chou-fleur (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de beignets. J’aime beaucoup préparer ces beignets de champignons avec de la sauce à l’ail. C’est une tuerie ! Vous avez aussi les beignets de crevette à la Guinness, délicieux pour l’apéro. Et si vous voulez un en-cas à l’américaine, consultez la recette des beignets d’oignon avec une pâte à la bière ou les onion rings classiques.

Voici la recette :

Beignets de chou-fleur moelleux et croustillants

Recette de beignets de chou-fleur moelleux et croustillants. Très facile et délicieux.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette
Etiquettes :

Recette de beignets de chou-fleur

Vous savez maintenant comment faire du chou-fleur pané

Vous avez aimé la recette ? J’ai fait les beignets de chou-fleur avec de l’œuf et de la bière, mais vous pouvez l’adapter à votre goût.

Je vous encourage à me faire connaître ce que vous pensez de la recette, si vous avez des suggestions sur la façon de la préparer ou si vous voyez qu’elle n’est pas tout à fait claire. Laissez-moi un commentaire ci-dessous.

Enfin, si vous êtes fan de recettes de choux-fleurs, je vous invite à laisser votre vote de soutien au blog en cliquant sur le bouton « j’aime » et en partageant ces délicieux beignets de chou-fleur croustillants et moelleux sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.