Recette de maquereaux marinés à l’escabèche

Comment faire des maquereaux marinés à l’escabèche. Recette facile. Apprenez à préparer cette marinade de la cuisine espagnole, excellente avec le maquereau.

Maquereaux marinés à l'escabèche

Avez-vous l’habitude de manger du maquereau ? Je dois dire que c’est l’un des meilleurs poissons qui existent et j’adore les maquereaux marinés à l’escabèche. C’est un poisson très intéressant. Il est bon, il est très nutritif (car c’est un poisson gras de petite taille) et son prix est toujours bon marché (par rapport à d’autres possions).

Le maquereau mariné à l’escabèche est une recette maison que j’appelle « de grand-mère », la mienne faisait pas mal ce genre de plat. Il était assez courant d’ouvrir son réfrigérateur et d’y trouver toujours un type différent d’escabèche. Bien que sa recette diffère un peu de la mienne. Je vous en parlerai un jour. En fait, dans mon village, il est tout à fait classique de faire mariner le poisson.

Voulez-vous savoir comment faire du maquereau mariné à l’escabèche ?

Préparer une marinade traditionnelle de maquereau à l’escabèche est assez simple. Comme beaucoup d’autres escabèches, il s’agit d’une marinade dont l’ingrédient principal est le vinaigre. Elle contient également de l’huile, du vin, des épices et quelques légumes pour donner encore plus de saveur. Je vais d’abord vous décrire la méthode que j’aime et ensuite je vous expliquerai aussi comment faire du maquereau mariné sans le faire frire, pour ceux qui veulent échapper à la friture.

Ils sont délicieux. Vous pouvez les préparer à l’avance et les manger soit froids (en salade ou sur des toasts) soit chauds (avec du riz, ce que j’adore). Lequel choisirez-vous ?

Maquereaux marinés à l'escabèche (ingrédients)

Si vous cherchez d’autres recettes d’escabèche maison, vous trouverez sur le blog la recette de côtes de blette à l’escabèche (celle que je préfère), les moules à l’escabèche traditionnelles mieux que celles en boîte, avec lesquelles vous pouvez aussi faire des croquettes pour l’apéro.

Maquereaux marinés à l'escabèche

Recette de maquereaux marinés à l’escabèche

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5Loading...
Personnes: 2 Temps: Difficulté: Facile
 

Maquereaux marinés à l'escabèche (recette facile)

Vous savez maintenant comment faire des filets de maquereaux marinés à l’escabèche

Oserez-vous essayer ? Je suis sûr que vous allez l’adorer. Une recette maison de maquereau mariné à l’escabèche que je vous recommande chaude, accompagnée de riz. Pour moi, c’est un pur délice.

J’aimerais savoir ce que vous avez pensé de la recette. Vous pouvez me laisser un commentaire ci-dessous. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions ou à nous poser toutes vos questions.

Enfin, si vous êtes fan de recettes de maquereaux, je vous encourage à laisser votre vote de confiance au blog en cliquant sur « J’aime » et en partageant ces délicieux maquereaux marinés à l’escabèche sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
 
 
 
 
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x