Recette de riz à la morue et aux épinards. Cuisine espagnole

 

Comment faire du riz à la morue et aux épinards. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat de riz qui ravira toute la famille !

Riza à la morue et aux épinards

Bonjour ! Dans ma famille, nous aimons beaucoup le riz. Nous faisons assez souvent ce riz à la morue façon espagnole. C’est un des plats que tout le monde aime. Aujourd’hui, je veux vous présenter une autre façon de le préparer qui est très savoureuse : un riz à la morue et aux épinards. Ce dernier légume apporte une touche que j’adore.

Je dois dire que j’aime beaucoup les épinards. En saison, j’ai toujours une botte d’épinards frais dans le frigo, soit pour préparer un dîner de légumes, soit pour en prendre une poignée et la jeter dans le plat que je suis en train de préparer.

Vous voulez savoir comment faire du riz à la morue et aux épinards ?

Pour préparer ce riz à la morue et aux épinards, nous allons suivre quelques étapes très simples. Tout d’abord, on va faire une base, principalement avec de l’oignon et de la tomate.

Nous allons ajouter le riz à cette base et avec le bouillon et nous allons la laisser cuire. À mi-parcours, il reste à ajouter la morue et les épinards. Vous voyez comme c’est facile ?

Ingrédients pour riz à la morue et aux épinards

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de riz. Essayez cette délicieuse paella au canard. Vous avez aussi une paella au lapin. Et bien sûr, la traditionnelle paella aux fruits de mer que nous aimons tant.

Voici la recette, profitez-en !

Riza à la morue et aux épinards

Recette de riz à la morue et aux épinards. Cuisine espagnole

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 4,00 / 5. Votes: 2
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 400 g de riz rond
  • 500 g de morue salée
  • 500 g d’épinards
  • 3 ou 4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 oignon moyen
  • 2 gousses d’ail hachées
  • 200 g de tomates naturelles ou en conserve
  • 1 cuillère à café de paprika
  • 1 l. de fumet de poissons
  • 5 ou 6 brins de safran (facultatif)
  • Sel et poivre noir moulu

Élaboration

  1. La veille, il faut faire dessaler la morue. Pour ce faire, nous allons d’abord rincer le poisson pour enlever l’excès de sel collé sur sa surface, puis nous le trempons avec la peau vers le haut. On le laisse ainsi pendant environ 24 heures, en changeant l’eau trois fois. S’il s’agit de petits morceaux très fins (miettes), de 12 à 16 heures suffisent.
  2. Couper la morue en morceaux. En même temps, penser à enlever les arêtes et éventuellement la peau. Mettre de côté.
  3. Préparer les légumes. Éplucher et ciseler finement l’oignon et les gousses d’ail. Laver et hacher les épinards (s’ils sont frais).
  4. Dans une poêle ou une poêle à paella, faites chauffer l’huile d’olive et faites suer l’oignon pendant environ 8 minutes à feu moyen. Ajouter l’ail, mélanger. Retirer du feu. Laisser chauffer pendant 30 secondes et saupoudrer le paprika. Mélanger.
  5. Remettre sur le feu et ajouter la tomate. Remuer. Faites cuire pendant environ 10 minutes pour faire réduire la tomate.
  6. Pendant ce temps, faire chauffer le bouillon de poisson et le garder au chaud. Saler et poivrer selon votre goût.
  7. Ajouter le riz et mélanger. Faire revenir pendant 2 à 3 minutes en remuant, pour que le riz devienne translucide.
  8. Verser le bouillon de poisson chaud. En option, dans un mortier, vous pouvez diluer le safran dans un peu de bouillon chaud et l’ajouter également à la poêle.
  9. Faire cuire pendant 8 minutes à feu moyen élevé.
  10. Ajouter les épinards hachés et la morue. Terminez la cuisson 8 minutes supplémentaires à feu doux ou jusqu’à ce que le riz soit cuit au point désiré.
    Épinards
  11. Couvrir avec un linge de cuisine propre et laisser reposer pendant 5 minutes.
  12. C’est tout. Comme c’est facile ! Servez immédiatement. Bonne dégustation !

 

Conseils et astuces

  • En même temps que l’ajout des épinards, vous pouvez ajouter une poignée de pois chiches cuits.
  • Cette recette peut être réalisée avec des épinards surgelés, n’oubliez pas de les décongeler avant de les utiliser.
  • Goûtez toujours la morue dessalée, en vous assurant qu’elle ne soit pas trop salée. Si elle est trop fade, vous pouvez toujours ajouter du sel et du poivre plus tard.
  • Vous pouvez également utiliser de la morue dessalée prête à l’emploi.

 

Recette pour pour riz à la morue et aux épinards

Maintenant, vous savez comment faire du riz à la morue et aux épinards

Avez-vous aimé la recette ? J’espère que vous oserez la faire. Vous verrez que ce riz est excellent avec la combinaison de morue et d’épinards. Je pense qu’ils vont très bien ensemble.

Je suis très intéressé de savoir ce que vous avez pensé de la recette. Vous pouvez me laisser un commentaire ci-dessous avec votre opinion. Vous pouvez également faire part de vos suggestions ou poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’élaboration.

Enfin, si vous êtes fan de recettes à base de cabillaud, je vous encourage à laisser votre soutien au blog en cliquant sur le bouton «j’aime» et en partageant ce délicieux riz à la morue et aux épinards sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.