Recette de paëlla aux fruits de mer (la vrai recette espagnole).

Comment faire une paëlla aux fruits de mer en respectant la tradition de la vrai recette espagnole. Recette facile étape par étape. C’est délicieux !

Paella aux fruits de mer

Recette de la paëlla aux fruits de mer. Si je vous demande quel est le plat typique de la cuisine espagnole, vous allez certainement me dire la paëlla. Eh bien, vous avez raison. On a plusieurs sortes de paëlla, mais on va commencer par la recette de la paëlla aux fruits de mer, la version qui a mon avis est la plus connue dans le monde entier. Ne pas confondre avec la paëlla à la Valencienne. Cette dernière n’a pas de fruits de mer.

Voulez-vous savoir comment faire la paëlla aux fruits de mer ?

La paëlla aux fruits de mer que je vous propose ici est celle qu’on fait en Espagne, en respectant la tradition. Une véritable paëlla espagnole avec quelques différences entre les recettes que vous aurez peut-être vues. Pour une paëlla aux fruits de mer, on ne doit pas ajouter de viande, c’est-à-dire, pas de poulet et surtout pas de chorizo. Également, on ne doit pas mettre de l’oignon, car il ramollit le riz, et l’empêche d’absorber les saveurs des fruits de mer. Et pas de petits pois, non plus pour une meilleure texture en bouche.

Pour préparer une paëlla aux fruits de mer il faut utiliser, bien évidemment, du riz spécial paëlla et pour bien réussir la cuisson du riz, il faut respecter les proportions de riz et de liquide qui normalement sont indiqués par le fabricant sur le paquet. C’est ça le secret !

 

Paella aux fruits de mer (ingrédients)

Voici la recette. C’est parti !

Paella aux fruits de mer

Recette de paëlla aux fruits de mer (la vrai recette espagnole).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Paella aux fruits de mer

Maintenant, vous savez comment préparer une véritable paëlla aux fruits de mer

À bientôt pour une nouvelle recette de paëlla !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. Nicole dit :

    BONJOUR Ca a l air très bon, mais vous êtes trop affirmatif. Ma grand-mère espagnole mettait de l’oignon il me semble et ça n empêchait pas le riz d être délicieux ! Egalement quelques petits pois qui apportait des points de couleur bienvenus sur le jaune du riz safrané.

  2. Michael dit :

    Vrai recette espagnole ? La paella valencienne (espagnole) n’a pas de fruits de mer. Je vous conseille de vous informer de l’initiative Wikipaella ou voir par exemple cette recette que j’ai trouvée, qui est beaucoup plus similaire à la paella valencienne (et espagnole, qui l’a inventée à Valence)

    • Damián dit :

      Cette recette décrit la préparation d’une « paella aux fruits de mer » comme on la fait en Espagne.
      Vous parlez de la « paella valencienne » qui est une recette différente.

  3. François Denis dit :

    Je ne vois pas ce que viennent faire les petits pois. Ce n’est pas un riz cantonais.

  4. Pascale dit :

    Merci ! Cette recette est parfaite !

  5. Blandine dit :

    Bonsoir,

    J’ai tenté le « riz à paella » …
    Une fois

    Jamais plus ! c’est beurk. Déjà limite quand la paella vient d’être faite, s’il en reste et qu’on réchauffe, c’est de la colle … et vraiment pas bon du tout.

    Je prends du riz long, incollable.
    Et j’en suis (et ceux qui mangent ma paella) très satisfaite.

  6. Alexandra dit :

    Merci pour cette recette de paëlla, nous nous sommes régalés ! Bravo !