Recette de spaghettis au pesto de roquette
Comment faire des spaghettis au pesto de roquette. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat de pâtes avec un pesto différent. C’est tellement bon !
Bonjour ! Nous allons préparer un plat de pâtes basé sur une recette classique, où nous allons changer l’un des ingrédients. Nous allons sortir le basilic et mettre de la roquette à la place. Cela nous laissera des spaghettis au pesto de roquette super bons. Goûtez-les et vous m’en direz de nouvelles.
Vous voulez savoir comment faire des spaghettis au pesto de roquette ?
Les spaghettis au pesto de roquette sont très faciles à préparer. Comme pour la sauce pesto classique, la première chose que nous allons faire est de le préparer, pour l’avoir tout prêt et le mélanger aux pâtes dès qu’elles sont cuites.
Les pâtes doivent être « al dente ». N’oubliez pas qu’elles doivent être cuites dans de l’eau avec une bonne cuillère de sel comme la tradition italienne le demande. N’oubliez pas non plus de garder à la fin un peu d’eau de cuisson. Vous verrez pourquoi.
Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de pâtes au pesto. Des classiques spaghettis au pesto, qui est un must, aux spaghettis de courgettes au pesto d’avocat, avec l’onctuosité de ce dernier, ou les spaghettis au pesto rouge, avec des tomates séchées et des amandes, qui sont très savoureux.
Voici la recette !
Recette de spaghettis au pesto de roquette
Ingrédients
- 400 g de spaghetti de votre choix (complets ou pas, à la farine de légumineuses…)
- Sel pour la cuisson des pâtes
- 1 botte de roquette
- 30 g de pignons de pin
- 125 ml d’huile d’olive extra vierge
- 50 g de parmesan
- 1 gousse d’ail (pas trop grosse)
- Sel (peu)
- Pignons
- Copeaux de parmesan
- Petites feuilles de roquette
Élaboration
- Préparez le pesto de roquette. Pelez l’ail, enlevez le germe et hachez-le. Râpez le fromage. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur et écrasez jusqu’à obtenir une texture homogène, mais pas trop.
- Transférez le pesto dans un grand récipient type saladier, jatte ou cul de poule. Réserver jusqu’à ce que les pâtes soient cuites.
- Faites cuire les spaghettis dans une grande quantité d’eau bouillante salée. Laissez-les le temps indiqué par le fabricant pour être « al dente ».
- Une fois les spaghettis cuits, réservez une partie de l’eau de cuisson des pâtes.
- Égouttez les pâtes et ajoutez-les dans le récipient avec le pesto. Mélangez bien. Si le pesto est trop épais, ajoutez un peu de l’eau de cuisson des pâtes.
- C’est tout. Servez décoré avec des pignons de pin, des tranches de parmesan et des feuilles de roquette.
Conseils et astuces
- Dans ce lien du pesto de roquette, vous trouverez tous les détails pour préparer la sauce et aussi des conseils et des suggestions pour la faire à votre goût.
- Avec le pesto de roquette, vous pouvez utiliser d’autres types de pâtes, comme les pennes, par exemple. Faites toujours attention à la cuisson des pâtes afin qu’elles ne soient pas trop cuites. Les pâtes sont meilleures lorsqu’elles sont « al dente ».
- La décoration est facultative, ne l’utilisez donc pas pour les repas de tous les jours. Cependant, si vous avez des invités, décorer et vous aurez l’air d’un vrai chef.
Vous savez maintenant comment faire des spaghettis au pesto de roquette
Vous avez aimé la recette ? J’espère vous avoir donné l’envie de l’essayer. Je dois dire que je trouve le pesto de roquette très savoureux. C’est normal, car je suis fan inconditionnel de la roquette.
N’hésitez pas à laisser un message avec votre opinion ici, un peu plus bas dans la section commentaires. Je suis très intéressé de savoir ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions pour ce plat ou si vous avez des doutes sur la préparation.
Enfin, si vous êtes un fan de pâtes et que vous aimez essayer différentes sauces, je vous invite à me soutenir en notant la recette, en laissant un « j’aime » et en partageant ces spaghettis au pesto de roquette sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !