Recette de pesto de roquette. Sauce facile pour les pâtes
Comment faire du pesto de roquette. Recette facile. Apprenez à préparer cette sauce facile pour les pâtes, à base de roquette à la place du basilic, qui est vraiment bonne !
Bonjour ! Sur ce billet, vous allez trouver une sauce pour pâtes assez facile à réaliser. Elle ne contient pas de basilic comme la sauce pesto traditionnelle, mais de la roquette, comme vous avez pu le lire dans le titre. Pour moi, qui aime la roquette, ce pesto de roquette est un pur délice. Utilisez l’un comme l’autre pour vos plats de pâtes.
Vous voulez savoir comment faire du pesto de roquette ?
Faire du pesto de roquette est la chose la plus facile au monde. Elle ne comporte que très peu d’étapes et dure moins de 5 minutes. En bref, il suffit de tout mettre dans le verre du mixeur et de mixer. Le meilleur outil pour cette recette est le mixeur plongeant.
Si vous voulez en savoir plus, dans la recette je vous dis que j’ai utilisé des pignons et du parmesan, comme dans la recette originale, si l’on change le basilic, on peut aussi changer les pignons pour d’autres fruits secs ou le fromage pour un autre. Dans la section « Conseils », je vous laisse plus de détails. Vous vous souvenez que je vous avais dit que c’était une sauce pour pâtes facile à faire ?
Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes à base de roquette. Essayez la salade de lentilles, quinoa et roquette, qui est très bonne. Vous avez aussi une salade de roquette, poire et parmesan idéale pour un accompagnement frais. Ou si vous préférez autre chose qu’une salade, faites une pizza avec du jambon, de la roquette et du parmesan. Ma préférée.
Voici la recette !
Recette de pesto de roquette. Sauce facile pour les pâtes
Ingrédients
- 1 botte de roquette bien lavée et séchée (environ 75 g)
- 50 g de parmesan râpé
- 30 g de pignons de pin
- 125 ml d’huile d’olive extra vierge
- 1 gousse d’ail (pas trop grosse)
- 1 pincée de sel
Élaboration
- Éplucher la gousse d’ail, couper en deux dans le sens de la longueur et retirez le germe.
- Mettre tous les ingrédients dans le verre du mixeur. D’abord l’huile, puis le fromage, les pignons, l’ail, une pincée de sel et la roquette.
- Mixer jusqu’à obtenir une pâte.
- C’est tout. Mettez de côté jusqu’à ce que les pâtes soient prêtes.
Conseils et astuces
- Voulez-vous un pesto de roquette sans pignons de pin ? Si vous voulez mettre d’autres fruits secs, c’est très bon avec des noix, des noisettes ou des amandes.
- Ne mixez pas trop le pesto, sinon il commencera à chauffer.
- Même si le pesto de roquette est très épais, cela n’a pas d’importance, il est un peu liquéfié avec l’eau utilisée pour cuire les pâtes, mais pas beaucoup.
- Vous pouvez essayer d’ajuster le niveau d’ail selon votre goût.
- Vous pouvez changer le fromage selon votre goût. Il est toujours préférable de le râper avant de le verser dans le verre du mixeur pour faciliter le mélange.
Vous savez maintenant comment préparer le pesto de roquette
Avez-vous aimé la recette ? Donnez une chance à la roquette et essayez-la, je suis sûr qu’elle vous plaira. C’est une sauce pour pâtes facile et différente pour changer vos plats. Au fait, saviez-vous que l’on peut cultiver la roquette à la maison, dans un pot sur le balcon ? C’est assez facile. J’en plante régulièrement, ça ne prend pas longtemps à pousser et l’on en tire le meilleur parti. Je vous laisse une vidéo ci-dessous au cas où vous voudriez vous lancer.
Je vous rappelle que vous trouverez ci-dessous la section des commentaires. Vous pouvez m’y laisser un message avec votre opinion. Ça vous a plu ? Ce n’est peut-être pas votre truc ? Dites-moi si vous l’aimez ou non. Toute critique est la bienvenue. Vous pouvez également laisser un commentaire avec vos suggestions sur le pesto ou peut-être que vous voyez que je dois clarifier quelque chose dans la préparation. Dites-moi, je vais essayer de vous aider.
Enfin, si vous êtes fan d’une bonne sauce facile pour les pâtes, je vous invite à laisser votre soutien en notant la recette, en donnant le « j’aime » et en partageant ce délicieux pesto de roquette sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !