Recette de rougets au four avec une sauce à l’ail et au persil
Comment faire des rougets au four. Recette facile. Apprenez à préparer des rougets au four avec une sauce à l’ail et au persil. C’est délicieux !
Bonjour ! Vous aimez le rouget ? C’est un poisson semi-gras, qui est classé entre les poissons bleus et les poissons blancs. Aujourd’hui, je vais vous parler d’une recette très simple de rougets au four. Une de celles que j’aime, avec peu d’ingrédients, qui se terminent rapidement et avec laquelle je suis sûr que vous allez vous régaler.
Vous voulez savoir comment faire des rougets au four ?
Pour préparer ces rougets au four, nous allons les nettoyer, les mettre dans un plat allant au four et les recouvrir d’une sauce à l’ail et au persil, avec une touche de citron, qui sera délicieuse. C’est tout ce qu’il y a à faire, on met au four pendant quelques minutes et c’est tout.
Sur le blog, vous trouverez d’autres délicieuses recettes de poisson au four. Ne manquez pas l’excellente morue au four aux pommes de terre et poivrons « piquillo ». Vous devez également jeter un coup d’œil aux sardines au four avec une touche d’herbes provençales. Mais si vous cherchez quelque chose de différent, je vous recommande la truite au four farcie au jambon. Vous êtes sûr de trouver un plat savoureux.
Recette de rougets au four avec une sauce à l’ail et au persil
Ingrédients
- 500 g de rougets
- 4 ou 5 brins de persil frais
- 2 gousses d’ail
- 1/2 citron pressé
- 2 ou 3 feuilles de laurier
- 2 ou 3 cuillères d’huile d’olive
- Sel et poivre noir moulu
Élaboration
- Tout d’abord, si le poissonnier ne l’a pas déjà fait, nettoyez le rouget. Pour ce faire, prendre une paire de ciseaux de cuisine et couper d’abord les ailerons. Ensuite, faire une incision dans l’estomac. Enfin, nettoyez l’intérieur, en les vidant sous le robinet.
- Saler et poivrer les rougets et les laisser reposer.
- Préchauffer le four à 180 °C.
- Lavez et séchez le persil. Séparez les feuilles.
- Pelez les gousses d’ail et retirez le germe (la tige verte). Coupez-les en morceaux.
- Dans un mortier, écrasez les feuilles de persil, l’ail et un peu de sel.
- Mélangez l’ail et le persil avec l’huile d’olive et un filet de jus de citron.
- Enduisez le fond d’une plaque de four avec un peu d’assaisonnement. Placez les feuilles de laurier et le rouget sur le dessus. Couvrez le poisson avec le reste de l’assaisonnement.
- Faites cuire dans le four à mi-hauteur pendant environ 10 minutes. Le poisson est prêt est lorsque les yeux deviennent opaques et que le corps se sépare facilement de l’arête centrale.
- Voilà ! C’est tout ! Laissez reposer pendant 5 minutes et servez. Bonne dégustation !
Conseils et astuces
- Vous pouvez accompagner le rouget au four d’une belle salade et d’un accompagnement de pommes de terre ou de riz. Je vous recommande les pommes de terre boulangères en remplaçant le bouillon de volaille par du fumet.
- Pour un goût plus citronné, ajoutez du zeste de citron à la sauce.
- Un demi-verre de vin blanc lui donne aussi une touche délicieuse.
Maintenant, vous savez comment cuire un rouget au four.
La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à la préparer. Vous verrez à quel point la sauce à l’ail et au persil est délicieuse avec le rouget et vous constaterez que le rapport entre le peu d’effort et le bon résultat est l’un des meilleurs points de cette recette.
Vous pouvez partager votre opinion ci-dessous dans un commentaire ou me laisser vos suggestions ou vos doutes sur la préparation de la recette, je serai heureux d’en parler avec vous !
Et enfin, si vous êtes un fan de poisson, je vous invite à soutenir mon travail avec un « like » et en partageant ces délicieux rougets au four sur vos réseaux sociaux.
À bientôt !
Bonjour , une très belle recette , je me suis régalée.
Merci
Classique simple et efficace.
Je suis cuisinier de métier.
Votre recette est très bonne.
Oui, mais à quelle température le four?
À 180 le four C’est écrit dans la recette. Mon plat est prêt pour ce soir. Reste à cuire. Il va bien mariner !!
Facile et rapide à préparer.
J’ai versé l’assaisonnement sur le riz avant de servir.
Toute la famille a apprécié.
Merci beaucoup pour cette recette.