Recette de risotto à la courge et au parmesan. Délicieux !

 

Comment faire un risotto à la courge. Recette facile. Apprenez à faire ce savoureux risotto à la courge avec beaucoup de parmesan, c’est génial !

Risotto à la courge et au parmesan

Bonjour ! Aujourd’hui c’est encore courges au menu ! Ne vous plaignez pas ! Je sais que beaucoup d’entre vous aiment la courge. Que vous l’aimiez beaucoup ou moins, vous devez essayer ce risotto à la courge et au parmesan, très crémeux, savoureux et avec beaucoup de fromage. Je le trouve délicieux !

Vous voulez savoir comment faire un risotto à la courge ?

Il n’y a pas beaucoup de mystère dans la réalisation de ce simple, mais délicieux risotto à la courge, si ce n’est que nous devons d’abord faire cuire la courge, soit bouillie, soit cuite à la vapeur, soit sautée ou cuite au four, selon votre choix. Je recommande l’une des deux dernières parce que c’est la meilleure façon d’obtenir le maximum de saveur. Cependant, je vais vous dire comment le faire de toutes les manières possibles.

L’autre partie de la préparation de ce risotto à la courge et au parmesan consiste simplement à s’occuper du riz. Vous savez qu’il est important d’utiliser un riz spécial pour le risotto, car de cette façon, lorsque vous le cuisinez, il libère beaucoup d’amidon et vous aurez un riz crémeux avec des grains entiers. C’est l’un des points clés.

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes de risotto. Il faut essayer ce risotto aux champignons, il est super facile à réaliser et le résultat est spectaculaire. Vous avez également un délicieux risotto aux lardons, très savoureux et bon marché. Si vous en cherchez un avec beaucoup de légumes, je vous recommande ce risotto aux épinards qui est vraiment délicieux. En fait, vous pouvez le combiner avec cette recette, car ses principaux ingrédients combinent très bien.

Voici la recette :

Risotto à la courge et au parmesan

Recette de risotto à la courge et au parmesan. Délicieux !

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Recette de risotto à la courge et au parmesan

Vous savez maintenant comment faire un risotto à la courge et au parmesan

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous avez eu envie de la préparer et de savourer ce super risotto, car même avec du riz et du fromage, la courge c’est bon !

Une question ? Une suggestion ? Vous souhaitez me faire part de votre opinion ? Pour cela, et pour tout ce que vous avez besoin de me dire, vous disposez de la rubrique commentaires, n’hésitez pas à l’utiliser !

Pour finir, je tiens à vous remercier d’être venus jusqu’ici et vous dire que, si vous êtes fan de recettes à base de courge, je vous invite à soutenir mon travail avec un « j’aime » et en partageant ce délicieux risotto à la courge et au parmesan sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. marie dit :

    Bonjour , votre recette est superbonne , je l’essaierai , car ai tendance à mixer ma courge pour l’incorporer et je sers ce risotto souvent avec du poisson ; j’en fais tjrs mais en avais servi , lorsque mon mari travaillait au maroc , aux Pères de Safi, Marrakesh ,et, Essaouira qui était un fin gourmet et avait son jardin  » de curé !  » , avec un bon tiramisu , m’ont demandé d’ouvrir un restaurant !! ce à quoi , ai répondu : vs venez , ici , qd vs voulez , mais nous bougeons souvent avec le métier de mon mari ; par contre ne suis pas d’origine italienne , mais nordiste de Calais et très curieuse de ttes les cuisines , ayant passé ° de 30 ans de l’Iran au Maroc : amicalement : marie .