Recette de ragoût de pois chiches à la courge

 

Comment faire un ragoût de pois chiches à la courge. Recette facile. Apprenez à préparer ce savoureux ragoût sans viande avec de la courge et une touche de paprika.

Ragoût de pois chiches à la courge

Bonjour ! Quand je suis devant des recettes comme celle-ci, je ne peux pas m’empêcher de me dire : « Qui m’a vu et qui m’a connu ! » Pourquoi ? Pour la simple raison qu’enfant je détestais les pois chiches… Et maintenant… je les adore ! Je ne passe pas plusieurs jours sans en manger ou sans avoir envie d’un bon plat comme ce ragoût de pois chiches à la courge. Comme nous avons changé au fil des ans, n’est-ce pas ?

Vous voulez savoir comment faire un ragoût de pois chiches et de courge ?

Pour préparer ces pois chiches à la courge, je vais vous expliquer une version traditionnelle, une plus rapide et une autre beaucoup plus rapide selon que l’on fait cuire les pois chiches à la cocotte, avec l’autocuiseur ou que nous en utilisons déjà cuits.

Dans la version traditionnelle, pour préparer le ragoût de pois chiches à la courge, nous allons faire tremper les pois chiches, puis nous les ferons mijoter avec les légumes, à l’exception de la courge qui sera incorporée en fin de cuisson et que nous aurons préalablement fait sauter à la poêle. Nous mélangeons le tout, nous le faisons bouillir une dernière fois et c’est prêt.

Ingrédients ragoût de pois chiches à la courge

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes avec de la courge. Ces lentilles à la courge sont également délicieuse et on les prépare de manière similaire. Sinon, vous avez ce magnifique risotto à la courge et au parmesan ou cette salade de courge, roquette et feta.

Voici la recette :

Ragoût de pois chiches à la courge

Recette de ragoût de pois chiches à la courge

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette

Recette de ragoût de pois chiches à la courge

Maintenant, vous savez comment faire des pois chiches à la courge.

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous allez la préparer. Vous verrez à quel point ces pois chiches sont savoureux. La courge, avec sa saveur si douce et le goût du paprika se combinent très bien.

N’hésitez pas à me laisser un message ci-dessous dans la section des commentaires pour me donner votre avis sur la recette, si vous avez des suggestions à faire ou si vous avez besoin d’aide pour réaliser la recette.

Enfin, si vous êtes fan des recettes des bons plats mijotés, je vous encourage à laisser votre vote de soutien au blog et à mon travail. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton « j’aime » et, si vous le souhaitez,  partager sur les réseaux sociaux ce délicieux ragoût de pois chiches à la courge. Merci beaucoup !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.