Recette de marmitako de thon (ragoût de pommes de terre au thon)

 

Comment faire le marmitako de thon. Recette traditionnelle facile. Apprenez à préparer ce ragoût de pommes de terre au thon, un plat typique du Pays basque espagnol.

Marmitako de thon (recette traditionnelle)

Bonjour ! Le marmitako au thon (ou à la bonite) est généralement l’un des premiers plats que je prépare dès qu’il fait un peu plus frais en été. Ça coïncide avec la fin de la saison de pêche de ce poisson et nous permet de préparer un marmitako de thon frais comme l’exige la tradition. Je sais, avant que vous ne disiez quoi que ce soit, que ce marmitako de thon serait plus traditionnel avec de la bonite, mais il est aussi très savoureux.

 

Vous voulez savoir comment préparer le marmitako de thon ?

Le marmitako de thon est un ragoût de pommes de terre préparé avec un fumet de poisson, si possible à base de thon. Bien que son nom indique qu’il est fait avec du thon, ce poisson est le dernier ingrédient à être ajouté dans la marmite.

Pour préparer un marmitako traditionnel au thon, nous commencerons par faire revenir de l’oignon, du poivron, de l’ail et du coulis de tomate. Ensuite, on met les pommes de terre avec le fumet et enfin, on ajoute le thon tout à la fin. La touche de paprika va très bien dans cette recette, mais je vous laisse le choix de la mettre ou non.

Ingrédients marmitako de thon

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses autres recettes de ragoût de pommes de terre. Essayez le ragoût de pommes de terre à la morue, les ragoûts de pommes au chorizo ou les délicieuses pommes de terre à la seiche en ragoût. Et ce n’est pas tout ! Utilisez la recherche du blog pour découvrir toutes les recettes. Il ne vous restera plus qu’à choisir !

Voici la recette :

Marmitako de thon (recette traditionnelle)

Recette de marmitako de thon (ragoût de pommes de terre au thon)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Recette traditionnelle marmitako de thon

Vous savez maintenant comment préparer le traditionnel marmitako de thon

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez essayer le marmitako de thon, vous verrez comme il est bon !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous pensez de ce plat typiquement basque. Vous pouvez me laisser vos suggestions pour sa préparation ou également me poser toutes les questions que vous pourriez avoir. Je serai heureux de vous aider à préparer un délicieux marmitako.

Enfin, si vous êtes fan des ragoûts de pommes de terre, je vous invite à me laisser votre vote de confiance en notant la recette (cherchez les étoiles ci-dessus), en cliquant sur le bouton « J’aime » et en partageant ce délicieux marmitako traditionnel au thon sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.