Recette de nachos au guacamole pour un apéro à la maison

 

Comme faire des nachos au guacamole. Recette facile. Apprenez à préparer cette version simple du guacamole avec des chips tortilla maison pour un apéro savoureux à la maison.

Nachos au guacamole

Bonjour ! Qui est partant pour un apéro ? En un rien de temps, vous pouvez préparer chez vous des nachos au guacamole. Fait avec des avocats frais, l’effort est si petit qu’il vous remplira de fierté et de satisfaction quand vous le mettrez au centre de votre table.

Vous voulez savoir comment faire des nachos au guacamole ?

Comme c’est une version rapide, facile et simple, j’ai mis dans le guacamole pour ces nachos des ingrédients que l’on peut trouver facilement au supermarché. C’est une version un peu différente du guacamole mexicain au « pico de gallo » parce qu’il s’agit tout simplement d’avocats écrasés et un petit complément de piment jalapeños au vinaigre, ainsi qu’une petite touche de coriandre et de l’oignon hachées.

Les totopos, comme on appelle les chips de tortilla de maïs au Mexique sont faits maison. Je vais vous dire comment les élaborer, mais, pour cette étape, vous pouvez utiliser ceux du commerce. Mes totopos faits maison ont aussi une petite touche de piment chili moulu pour leur donner un peu plus de « peps ». Je les ai fait frire, comme la recette traditionnelle, mais si vous voulez des nachos au four, je vous dis aussi comment les faire cuire à la fin de la recette.

Avocat pour faire nachos au guacamole

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes faciles pour grignoter. Une recette que j’aime beaucoup est ces nuggets de poulet, des petites bouchées croustillantes que vous allez certainement adorer. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à cette sauce grecque appelée ktipiti pour tremper des crudités, très saine et délicieuse à la fois. J’aime aussi ces champignons panés avec une sauce à l’ail pour accompagner la bière. Ce sont là quelques recommandations, mais n’hésitez pas à consulter la recherche sur le blog. Il y en a beaucoup d’autres !

Nachos au guacamole

Recette de nachos au guacamole pour un apéro à la maison

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

    Pour le guacamole :
    • 2 avocats mûrs
    • 6 ou 7 tranches de jalapeño (ou plus) coupées en petits morceaux
    • ½ oignon rouge finement haché
    • Coriandre fraîche hachée (selon le goût)
    • 1 citron vert ou citron
    • Sel
    Pour les totopos ou triangles de maïs faits maison :
    • 6 tortillas de maïs de la veille et coupées en triangles
    • Fromage râpé (type emmental)
    • Huile de friture
    • Piment moulu
    • Sel

    Élaboration

    1. Mélanger l’oignon avec la coriandre, les jalapeños et le jus de citron vert. Laisser macérer pendant au moins une demi-heure.
      Piment jalapeño pour nachos au guacamole
    2. Faites frire les triangles de tortilla dans de l’huile très chaude (mais sans qu’elle fume). Faites-les frire petit à petit, par lots. Une minute suffit, deux minutes au plus.
    3. Assaisonnez les chips tortilla avec du sel et une pincée de piment moulu.
      Nachos, totopos ou chips tortilla
    4. Éventuellement, les mettre sur une assiette allant au four, saupoudrer le fromage et enfourner juste quelques minutes pour le faire fondre.
    5. Ouvrir les avocats, enlever le noyau et la peau. Les écraser à la fourchette jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Saler et poivrer. Incorporer le mélange d’oignons, de jalapeños et de coriandre.
    6. Et c’est tout ! Servez et dégustez par exemple avec des margaritas. Bon apéro !

     

    Conseils et astuces

    • Vous pouvez mettre encore quelques rondelles de jalapeños sur les totopos.
    • Ajustez le niveau de piquant des nachos au guacamole à votre convenance.
    • Il faut laisser les tortillas sécher pendant la nuit, pour qu’elles ne se transforment pas en éponge à huile.
    • Quand nous faisons frire les tortillas pour faire les nachos au guacamole, au début, la friture fait beaucoup de bulles, mais dès que nous voyons que ça se calme, nous les sortons et les mettons à égoutter. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’ils brunissent pour les sortir, il faut qu’ils aient l’air de manquer un peu de friture, car une fois qu’ils sont sortis du bain de friture, ils prennent plus de couleur. Si vous allez trop loin avec la friture, ils seront durs.
    • Vous voulez des nachos au four au guacamole ?

      Vous pouvez aussi faire les totopos au four. Pour ce faire, badigeonnez les triangles de tortillas avec de l’huile, placez-les sur la plaque du four sans qu’ils se recouvrent et mettez-les dans le four préchauffé à 175 °C pendant 5 à 10 minutes.

     

    Vous savez maintenant comment faire des nachos au guacamole

    Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez la préparer et que vous verrez à quel point c’est bon, facile et savoureux, surtout lorsque c’est vous qui le préparez pour l’apéro à la maison.

    Vous avez des suggestions à me faire ? Une question pour clarifier quelque chose dans la recette ? Ou peut-être voulez-vous me donner votre avis ? J’aimerais lire tout ce que vous avez à me dire. Laissez-moi un commentaire ici dans la section qui lui est consacrée.

    Enfin, si vous êtes fan des recettes pour l’apéro à la maison, je vous encourage à laisser votre vote de confiance au blog. Pour cela, j’ai juste besoin de votre « J’aime » et si vous voulez, partagez ces nachos au guacamole sur vos réseaux sociaux. Cela m’aide vraiment beaucoup. Merci !

    À bientôt !

     
     

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.