Recette de nuggets de poulet (la recette facile)

[recipeingredients yields= »4″ difficulty= »1″ cooktime= »PT30M » cooktime_str= »30 m »] 500 g de blancs de poulet 1 petite gousse d’ail 1 petit oignon 2 cuillères à café de fécule de maïs 1 ou 2 oeufs Farine de blé Chapelure Huile de tournesol (pour la friture) Ketchup ou d’autre sauces (pour accompagner) Sel et poivre [/recipeingredients] [recipedirections] Éplucher la gousse […]

Cette recette explique comment préparer des nuggets de poulet “maison ». Ce sont de délicieuses bouchées de poulet  très simple à faire. Ce n’est pas étonnant qu’ils plaisent beaucoup aux petits et même aux grands. En faisant des nuggets de poulet à la maison, nous nous assurons d’utiliser des ingrédients de qualité. De cette façon, nous pouvons se régaler des nuggets en pleine confiance, contrairement aux nuggets industriels, sans avoir besoin de nous demander si nous sommes vraiment entrain de manger du poulet. Voulez-vous savoir comment élaborer des nuggets de poulet maison ? Voici la recette. Allez op ! C’est parti !

[recipeingredients yields= »4″ difficulty= »1″ cooktime= »PT30M » cooktime_str= »30 m »]

500 g de blancs de poulet

1 petite gousse d’ail

1 petit oignon

2 cuillères à café de fécule de maïs

1 ou 2 oeufs

Farine de blé

Chapelure

Huile de tournesol (pour la friture)

Ketchup ou d’autre sauces (pour accompagner)

Sel et poivre

[/recipeingredients]

[recipedirections]

  1. Éplucher la gousse d’ail et l’oignon.
  2. Nettoyer les blancs de poulet en enlevant les éventuels morceaux de graisse.
  3. Hacher les blancs de poulet avec un petit morceau d’oignon (⅛), la gousse d’ail et la fécule de maïs jusqu’à obtenir une pâte fine et lisse. Utiliser un hachoir à lames ou un robot culinaire.
  4. Une fois la pâte prête, former des boules de poulet puis aplatir chaque boule pour lui donner la forme souhaitée. Ne dépasser pas 1 cm d’épaisseur. Garder vos mains un peu humides pour empêcher le poulet de coller à vos mains.
  5. Placer trois récipients devant vous avec de la farine, l’oeuf battu et la chapelure.
  6. D’abord fariner les nuggets, puis les enrober avec l’œuf battu et enfin les rouler dans la chapelure.
  7. Faire chauffer une abondante quantité d’huile pour la friture dans une poêle, un casserole à fond épais ou une friteuse à 160 ° C. il doit y avoir assez d’huile pour couvrir les nuggets.
  8. Lorsque l’huile est chaude, faire frire les nuggets de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés selon votre goût. Les faire frire en plusieurs étapes pour ne pas refroidir l’huile.
  9. Laisser reposer de 2 à 3 minutes les nuggets sur du papier absorbant.
  10. C’est prêt ! Servir les nuggets de poulet accompagnés d’un peu de ketchup. Bonne dégustation!

[/recipedirections]

[recipehints]

  • On peut les servir en entrée à partager ou pour l’apéro, On peut même les servir comme plat accompagnés d’une salade verte.
  • Vous pouvez ajouter d’autres saveurs aux nuggets de poulet tels que des épices (persil, l’origan, le paprika) ou fromage (fromage à tartiner, du parmesan râpé…).
  • La dinde peut aussi être utilisé pour préparer les nuggets.
  • Vous pouvez remplacer la panure par une pâte à beignets type orly. Pour préparer cette pâte, consultez la recette des “onion rings« .
  • Si l’huile se refroidie, les nuggets de poulet prennent plus de temps à cuire et donc vont absorber plus d’huile en rester trop gras.
  • Vous pouvez remplacer les bancs de poulet par des restes de poulet rôti.

[/recipehints]

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.