Recette de merlu koskera. Un plat traditionnel du Pays Basque

 

Comment préparer le merlu koskera. Recette facile. Apprenez à préparer ce merlu aux petits pois, asperges, œuf et sa sauce verte au persil et à l’ail.

Merlu koskera

Bonjour ! Quel est votre poisson préféré ? Pour moi, un merlu frais est parmi les meilleurs. De plus, il existe des recettes très faciles et rapides avec ce poisson qui conserve toute sa saveur. C’est le cas du merlu koskera, un merlu à la basque aux petits pois, asperges, œuf et une sauce verte au persil et à l’ail.

Vous voulez savoir comment faire du merlu koskera ?

Ce merlu à la mode basque peut être préparé en moins d’une demi-heure, vous imaginez ? Le merlu koskera est parfait du dîner léger jusqu’au repas de fête et de plus il demande très peu d’effort. C’est le plat parfait !

La préparation du merlu koskera consiste d’abord à faire la sauce verte. En fait, cette sauce est un fumet de poisson réduit et épaissi, assaisonnée de beaucoup de persil et d’ail. Comme condiment pour le merlu à la basque, quelques petits pois donnent encore plus de couleur verte et en même temps rajoute quelques légumes. Enfin, l’indispensable touche d’asperges blanches. Vous pouvez les utiliser en conserve, mais si vous avez des asperges fraîches de saison, je vous dis aussi à la fin comment vous pouvez les cuisiner à la maison.

Ingrédients du merlu koskera

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes à base de merlu. C’est un poisson très polyvalent qui supporte de nombreuses préparations toutes très bonnes. D’un simple merlu au four avec des pommes de terre boulangères ; en passant par un gratin d’épinards, merlu, saumon et crevettes ; une délicieuse quiche au merlu ou cette terrine saumon et merlu très facile à préparer.

Voici la recette :

Merlu koskera

Recette de merlu koskera. Un plat traditionnel du Pays Basque

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 3,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Vous savez maintenant comment faire du merlu koskera (à la mode basque)

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à la préparer. C’est un plat très simple, idéal pour la cuisine de tous les jours, car il se prépare en peu de temps, mais vous pouvez aussi le préparer pour un plat de dimanche.

Laissez-moi un commentaire ! Je suis intéressé par votre opinion. Que vous l’ayez aimé ou que vous pensiez que je dois l’améliorer, j’apprécie toutes les opinions et les critiques constructives. Vous pouvez également me faire part de vos suggestions pour la préparation de ce plat ou poser vos questions.

Enfin, je ne veux pas vous dire au revoir sans vous remercier d’avoir consulté ma recette merlu koskera et vous demander un petit geste pour soutenir mon travail avec un simple clic sur le bouton « j’aime » et en partageant ce plat sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. DUCASSE dit :

    Merci pour cette recette.
    J’ajoute des moules et j’utilise des asperges vertes sauvages.

  2. DUCASSE dit :

    Merci pour cette recette.
    J’ajoute des moules et j’utilise des asperges vertes sauvages.