Recette de couscous aux poissons et fruits de mer à la sicilienne

 

Comment faire un couscous aux poissons et fruits de mer à la sicilienne. Recette facile, étape par étape. Apprenez à préparer cette spécialité de la ville de Trapani.

Couscous aux poissons et fruits de mer

Bonjour ! Il y a quelques mois, j’ai publié ma version du couscous au poulet marocain, l’un des plats emblématiques du pays voisin et d’une grande partie de la côte africaine de la Méditerranée (avec ses nuances respectives et ses variations régionales). Mais aujourd’hui, je veux vous présenter un délicieux couscous au poisson et aux fruits de mer, fait à la sicilienne. C’est vrai, l’Italie a aussi du couscous. Plus précisément, c’est le plat emblématique de la ville de Trapani, dans l’ouest de l’île. C’est pourquoi vous le trouverez souvent appelé couscous à la Trapanese.

Vous voulez savoir comment faire un couscous sicilien aux poissons et fruits de mer ?

La préparation du couscous au poisson et aux fruits de mer est plus facile qu’il n’y paraît. Nous allons préparer d’abord notre fumet de poisson maison, puis tout ce que nous allons faire est un sauté auquel nous ajouterons ce bouillon et petit à petit nous introduirons les produits de la mer en fonction de leur temps de cuisson. C’est comme pour ma soupe au poisson, fruits de mer et vermicelles.

Pour terminer le couscous à la Trapanese, le plat est servi sur une base de couscous. On ne l’appelle pas couscous au poisson et aux fruits de mer pour rien, n’est-ce pas ? Je vous explique la façon rapide de le préparer, qui ne nécessite que d’hydrater le couscous pendant quelques minutes. Pour les puristes, il existe une méthode plus lente de cuisson à la vapeur. Je vous laisse les détails dans la section conseils.

Ingrédients du couscous aux poissons et fruits de mer

Vous trouverez d’autres recettes siciliennes sur le blog. Ne manquez pas ma version de la parmigiana d’aubergine, très typique de l’île, avec de la sauce tomate et de la mozzarella. Il y a aussi les pâtes à la norma, le plat préféré de Bellini et ce n’est pas étonnant, car c’est addictif. Et si vous voulez un plat de pâtes original et typique, la réponse est : des pâtes aux sardines — un vrai régal !

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir, prenez la liste des ingrédients et mettez-vous au travail avec la recette :

Couscous aux poissons et fruits de mer

Recette de couscous aux poissons et fruits de mer à la sicilienne

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 StarsLoading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Comment faire couscous aux poissons et fruits de mer

Vous savez maintenant comment préparer le couscous sicilien au poisson et aux fruits de mer.

La recette vous a plu ? J’espère que vous allez le faire, c’est un plat que vous devez essayer !

N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce couscous à la Trapanese. Votre opinion est très importante pour moi. Si vous avez des suggestions ou des questions, j’aimerais aussi les entendre.

Enfin, si vous êtes un fan de la cuisine sicilienne, je vous encourage à donner à ce couscous aux fruits de mer un « like » et à le partager sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !

À bientôt !

 

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.