Quel cadeau offrir à un ami cuisinier ?  

 

C’est bientôt l’anniversaire d’un ami cuisinier et vous n’avez aucune idée du présent à lui offrir ? Plus de soucis ! Dans cet article, nous dressons la liste des cadeaux susceptibles de plaire à un cuistot. Il y en a pour tous les budgets. Tablier, couteaux, livre de cuisine… découvrez-les sans plus tarder.

Une box vin

C’est un secret de polichinelle ! Le vin occupe une place de choix dans l’art culinaire. Il intervient notamment dans la préparation de certains mets emblématiques comme le coq au vin ou le bœuf bourguignon traditionnel. Et s’il ne sert pas durant la préparation, le vin accompagne savoureusement un mets à table. Pour votre ami, nous vous proposons comme cadeau une box vin.

Encore appelé winebox, la box vin fonctionne sur un système d’abonnement permettant de recevoir des bouteilles de vin chaque mois. Lesdites bouteilles ne sont pas choisies par l’abonné, mais plutôt par des cavistes experts. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien. Vous pouvez souscrire à cet abonnement pour le compte de votre ami. Il en sera très certainement ravi.

Un tablier ou une veste de cuisine

Le tablier est le symbole même du métier de cuisinier. Ce vêtement constitue la tenue de travail du cuistot. Si vous désirez un cadeau original et pas cher à offrir à votre ami, le tablier est la solution idoine. Pour le rendre plus original, vous pouvez faire broder ses initiales en plein centre ou dans un coin du vêtement. Optez également pour un tablier de sa couleur favorite.

Pour pallier le tablier qui fait de plus en plus vieux jeu, les cuisiniers enfilent aussi la veste de cuisine. Très moderne, elle fera aussi un excellent présent pour votre ami.

Un livre de cuisine

La cuisine étant un art, un cuisinier peut (tel un artiste) tomber en panne d’inspiration. Et quoi de mieux que la lecture pour retrouver ses meilleures sensations ? Vous l’aurez deviné, nous vous proposons aussi comme idée cadeau, un livre de cuisine. Un livre de recettes est toujours utile pour un cuisinier. Nous vous conseillons de sélectionner des œuvres de cuisiniers très célèbres. Cela devrait motiver votre ami à les feuilleter très souvent.

Un robot de cuisine

Les robots de cuisine constituent une véritable révolution dans l’univers de la gastronomie. Destinés à effectuer certaines tâches répétitives durant la préparation des repas, ils sont d’une grande aide aux cuisiniers. Si vous avez un bon budget, pensez à ce type d’appareil pour votre ami. De nos jours, aucun cuisinier ne peut se passer de telles machines. Il sera très content d’en recevoir un en guise de cadeau de votre part.

Un pack de couteaux

Peut-on cuisiner sans couteau ? C’est pratiquement impossible. Si certains mets se cuisinent en deux temps trois mouvements, les repas les mieux élaborés requièrent l’usage d’un couteau à certaines étapes. Pensez donc à un set de couteaux comme présent pour votre ami. Privilégiez les sets qui offrent une grande variété de tranchants. En plus d’être très utile, un set de couteau est très décoratif en cuisine.

Un thermomètre de cuisine

Le thermomètre de cuisine est un instrument génial en gastronomie. Son nom complet est « thermomètre sonde numérique de cuisine ». Muni d’un écran LCD, il permet de mesurer la température exacte des diverses préparations (solide comme liquide) en 5 secondes seulement. Ce petit appareil aidera votre ami à maîtriser la cuisson de ses plats.

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.