Recette de pizza hawaïenne ou pizza à l’ananas (meilleure que dans les pizzerias)

Comment faire une pizza hawaïenne. Recette facile. Apprenez à faire une délicieuse pizza à l’ananas. Version améliorée encore mieux que celle de la pizzeria.

Pizza hawaïenne à l'ananas

Vous aimez la pizza à l’ananas, n’est-ce pas ? Comment ai-je deviné ? C’est facile, soit on aime, soit on déteste. Si vous étiez dans le deuxième cas, vous ne seriez pas en train de lire ceci. Ou bien êtes-vous curieux ?

Qu’est-ce qu’on met dans cette pizza hawaïenne ? Je pense que ma version est meilleure parce qu’il y a du bon jambon, du triple fromage et bien sûr une touche épicée. C’est à tomber par terre ! Et un peu d’autres petites choses qui rehaussent le goût. C’est très bon, si vous aimez le piquant, vous allez l’adorer, sinon, ne le mettez pas, c’est totalement facultatif.

[anuncio]

Voulez-vous savoir comment faire une pizza hawaïenne ?

Pour faire la pizza hawaïenne à l’ananas selon ma recette maison, je vais vous expliquer comment faire la pâte, la sauce tomate et ensuite comment la faire cuire. Ne vous inquiétez pas, la pâte et la sauce peuvent être achetées préparées.

Savez-vous quelle est l’origine de la pizza hawaïenne ? La pizza à l’ananas serait née dans une petite pizzeria de l’Ontario, au Canada, dans les années 1960. Le nom est dû à la marque d’ananas que le pizzaiolo a utilisée. Cette variété de pizza est devenue vite très populaire jusqu’à devenir l’une des pizzas les plus vendues au monde.

Pizza hawaïenne à l'ananas (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez d’autres délicieuses recettes de pizzas faites maison. Je vous recommande de jeter un coup d’œil à la pizza 4 saisons avec du jambon, des olives, des champignons et des artichauts. Vous avez aussi la pizza au thon et à l’oignon que j’adore. Amateur de fromage ? Essayez la pizza 4 fromages avec des conseils sur le choix de fromages.

Voici la recette !

[recipeingredients yields=1 difficulty= »1″ cooktime= »PT30M » cooktime_str= »30 m + repos de la pâte »]

1 pâte à pizza (voir la recette ci-dessous)
5 ou 6 cuillères à soupe de sauce marinara (voir la recette ci-dessous)
1 boule de mozzarella fraîche
75 g de mozzarella de cuisine râpée
50 g de fromage parmesan râpé (pecorino, grana padano ou similaire…)
2 ou 3 tranches d’ananas
Jambon blanc en petits morceaux
1 petit morceau de piment ou de flocons de piment finement hachés
Ciboulette ou oignons verts hachés

Pour la pâte :
175 g de farine
90 ml d’eau chaude
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge
½ cuillère à café de sel
6 g de levure fraîche de boulanger (2 g si sèche ou instantanée)
Semoule de blé (ou fécule de maïs) pour étaler la pâte

Pour la sauce :
150 g de tomates (nature ou en conserve)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra-vierge
1 gousse d’ail hachée
Origan séché selon votre goût
Sel et poivre

[/recipeingredients][recipedirections]

  1. Nous commençons par préparer la pâte. Dissoudre la levure dans l’eau. Laisser reposer 5 minutes, puis mélanger avec la farine et l’huile. Pétrir pendant 5 minutes. Ajoutez le sel et pétrissez encore pendant 5 à 10 minutes. Graissez un grand bol et laissez la pâte y reposer, recouverte d’un torchon humide. Le temps de repos varie de 1 h 30 à 2 h.
  2. Coupez la mozzarella en fines tranches et placez-les sur un torchon propre pour qu’elles s’égouttent le plus possible. Laissez-les pendant une heure mini, voire toute la nuit.
  3. Préparer la sauce. Faire revenir l’ail dans l’huile à feu moyen. Dès qu’il commence à dorer, ajoutez la tomate. Faites-la réduire de moitié. Assaisonnez avec du sel, du poivre et de l’origan selon votre goût.
  4. Étendre la pâte à pizza de manière à ce qu’elle ait 28 cm de diamètre sur une surface saupoudrée de semoule de blé dur, de fécule de maïs ou de toute autre farine. Avec la première option, le fond sera comme dans une pizzeria.
    Pizza hawaïenne à l'ananas avant cuisson
  5. Étendre la sauce tomate sur le fond sans atteindre les bords. Saupoudrez le parmesan, puis la mozzarella fraîchement râpée. Étendre le jambon et l’ananas.
  6. Faire cuire pendant 10 minutes au bas d’un four préchauffé à 250 °C.
  7. Après cuisson, vous pouvez éventuellement saupoudrer de ciboulette et de quelques flocons de piment séché ou de piment haché.
  8. C’est tout ! Voyez comme c’est facile ! Profitez-en !

[/recipedirections][recipehints]

  • La pizza hawaïenne peut être préparée avec de la pâte et de la sauce achetées.
  • L’ananas peut être frais ou en conserve.
  • Mettez des flocons de parmesan dessus pour la servir. C’est très bon.
  • Une huile à pizza épicée peut remplacer parfaitement le piment.
  • Vous pouvez étendre la pizza sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé.
  • Si vous avez une pierre à pizza, utilisez-la, la base s’y prête parfaitement. Préchauffez-la dans le four sur le fond et mettez ensuite la pizza à cuire directement dessus. Ici aussi, il est bon d’avoir une pelle à pizza pour faciliter le glissement sur la pierre.
  • Pour une meilleure version de la pâte, réduisez la quantité de levure de moitié et laissez la pâte lever 24 h dans le frigo.
  • N’hésitez pas à l’essayer avec une pâte à pizza au chou-fleur.

[/recipehints]

Recette de pizza hawaïenne à l'ananas

Vous savez maintenant comment faire une pizza à l’ananas

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous allez essayer ma version améliorée de la pizza hawaïenne, entièrement faite maison.

Je vous encourage à me dire ce que vous avez pensé de cette recette. Que cela vous plaise ou non, les critiques constructives sont les bienvenues. Je suis également heureux de recevoir toute suggestion ou variation que vous aimeriez partager avec moi et avec toutes autres personnes intéressées par l’élaboration d’une pizza à l’ananas faite maison. Également,
si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à la demander.

Enfin, si vous êtes un fan de la pizza à l’ananas, je vous encourage à laisser votre vote de soutien avec un « like » et à partager cette pizza hawaïenne en version améliorée à travers vos réseaux sociaux.

[sharebuttons]

À bientôt !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.