Recette de travers de porc aux lentilles vertes (façon espagnole).

Comment faire des travers de porc aux lentilles. Recette facile. Apprenez à préparer ce plat de lentilles et travers de porc à la façon espagnole. C’est délicieux !

Travers de porc aux lentilles

Il y a deux sortes de personnes, celles qui aiment les lentilles et celles qui se privent d’un merveilleux légume sec. Blague à part, vous aurez peut-être imaginé que j’adore les lentilles. En Espagne ce plat de travers de porc aux lentilles est l’une des façons les plus classiques de cuisiner cette légumineuse.

Depuis mon enfance, j’aime beaucoup les repas avec des lentilles. Elles constituent une source de protéines très intéressante, sont peu caloriques, contiennent beaucoup de fibres et un apport intéressant de fer, de calcium et de l’acide folique, entre autres minéraux, ainsi que de nombreuses vitamines.

[anuncio]

Voulez-vous savoir comment faire des travers de porc aux lentilles ?

Pour préparer ce travers de porc aux lentilles vertes, nous allons suivre une série d’étapes très simples. Rassurez-vous, ce sera délicieux et presque sans effort. La recette se résume à deux parties. D’une part, la cuisson des lentilles et des côtes dans un bouillon ; d’autre part quelques petites choses pour enrichir le plat.

Quand au travers vous pouvez utiliser un travers frais ou demi-sel. Celui qui vous donne envie. Un point important à respecter est la cuisson des lentilles. Normalement, en fonction de la variété de cette légumineuse, il faudra les faire tremper ou non, et les temps de cuisson peuvent varier. Il est donc important que vous suiviez les instructions du fabricant.

Travers de porc aux lentilles (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de lentilles. Vous avez ma version des lentilles au chorizo, l’un des grands classiques de grand-mère dans la cuisine espagnole. Si vous préférez quelque chose de différent, essayez les hamburgers aux lentilles au riz complet et légumes, c’est un vrai régal. Mais si vous cherchez des fibres, ce plat de soupe de lentilles aux légumes, beaucoup de légumes, vous allez en trouver une tonne.

Voici la recette, profitez-en !

[recipeingredients yields=4 difficulty= »1″ cooktime= »PT50M » cooktime_str= »50 m »]

300 g de lentilles vertes
250 g de travers de porc en morceaux
1 oignon moyen
1 carotte moyenne
1 blanc de poireau (facultatif)
½ poivron vert
½ poivron rouge
1 l de bouillon de volaille, de viande ou de légumes
150 g de tomates (ou 4 cuillères à soupe de coulis de tomates fait maison)
2 ou 3 gousses d’ail
1 cuillère à café de paprika doux
1 bouquet garni (1 feuille de laurier, 1 morceau de vert de poireau et 2-3 branches de thym)
Huile d’olive
Sel et poivre

[/recipeingredients][recipedirections]

  1. Si les lentilles doivent être trempées, 4 heures avant de commencer la recette, les mettre dans un grand bol d’eau.
  2. S’occuper du travers demi-sel. Suivez les indications du fabricant pour la préparation, car il se peut que vous ayez besoin de le faire dessaler. Pour cela, le faire dégorger la veille dans de l’eau froide au frigo.
  3. Préparez les légumes. Éplucher l’oignon et la carotte. Enlever la tige et les graines des poivrons. Bien laver le poireau, en faisant attention à la saleté qu’il peut y avoir entre les couches. Coupez tous ces légumes en petits morceaux.
  4. Peler l’ail et l’écraser légèrement pour qu’il se déchire.
  5. Faites chauffer la cocotte avec 2 à 3 cuillerées d’huile d’olive. Lorsqu’elle est chaude, bien faire dorer les morceaux de travers de porc préalablement assaisonnés de sel et de poivre s’il est frais. S’il est demi-sel, il peut être déjà assez salé.
  6. Baisser le feu, ajouter un peu plus d’huile dans la casserole et ajouter l’oignon, ainsi que les poivrons, la carotte, le poireau, l’ail et le bouquet garni. Faire revenir à feu moyen doux jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Cela peut prendre 10 minutes environ. Remuer fréquemment pour qu’il ne brûle pas.
  7. Retirer du feu, laisser refroidir une demi-minute et saupoudrer de paprika. Bien mélanger.
    Lentilles
  8. Ajouter les lentilles dans la cocotte et mouiller avec le bouillon. Placer le couvercle, porter à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux pendant 30 à 45 minutes, jusqu’à ce que les lentilles soient cuites. Dans la cocotte minute, cela prendra environ 10 à 12 minutes.
  9. Dans une autre casserole, faites réduire la tomate mixée avec un filet d’huile d’olive.
  10. Lorsque les lentilles sont prêtes, ajouter la tomate. Goûter et ajuster de sel, si nécessaire. Laissez mijoter pendant 5 minutes supplémentaires, puis retirer du feu.
  11. Et c’est tout ! Laissez reposer pendant 10 minutes et servez.

[/recipedirections][recipehints]

  • Vous pouvez déguster le travers de porc aux lentilles immédiatement ou le laisser refroidir et les conserver au réfrigérateur jusqu’au lendemain. Ces heures de repos donnent du goût.
  • Les 20 dernières minutes de cuisson, vous pouvez ajouter une pomme de terre coupée en morceaux de la taille d’une bouchée.
  • Si vous voulez plus de légumes dans votre assiette, ne vous en privez pas. Ajoutez plus de poivrons ou de la carotte ou même des haricots verts, des petits pois ou une bonne poignée d’épinards. Ajoutez ces derniers à la fin de la cuisson.
  • Si vous utilisez du bouillon du commerce, faites attention au niveau de sel, car il en contient généralement beaucoup.

[/recipehints]

Travers de porc aux lentilles (recette)

Maintenant, vous savez comment faire des travers de porc

Qu’avez-vous pensé de la recette ? J’espère que vous oserez l’essayer. Vous verrez comme est délicieux ce plat à l’espagnole. Et si vous essayez de le laisser reposer… Vous verrez comment cela s’améliore !

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous pour me faire savoir ce que vous en pensez. Toutes critiques constructives est bienvenues, alors si vous pensez qu’il peut être amélioré, n’hésitez pas à me le faire savoir. De même, dans les commentaires, vous pouvez laisser vos suggestions ou poser des questions sur la préparation.

Enfin, si vous êtes fan des recettes à base de travers de porc, je vous invite à donner au blog un vote de confiance en cliquant simplement sur le bouton « j’aime » et en partageant ces délicieux travers de porc aux lentilles vertes sur vos réseaux sociaux.

[sharebuttons]

A bientôt !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.