Recette de bavarois aux fraises et mascarpone. Simple et délicieux

Comment faire un bavarois aux fraises. Une recette facile. Avec un fond de biscuits à la cuillère, une garniture au mascarpone et une gelée de fraise. Délicieux !

Bavarois aux fraises et mascarpone

Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment faire un bavarois aux fraises et au mascarpone. C’est très gourmand pour un dessert du dimanche.

J’aime beaucoup les fraises, mais les bonnes fraises charnues, juteuses et pleines de saveur. Ce genre de fraise là, je les mange seules, avec rien d’autre. Mais, si les fraises ne sont pas si bonnes, j’en fais un dessert pour faire disparaître mon envie de fraises.

Voulez-vous savoir comment faire un bavarois aux fraises ?

Pour préparer ce gâteau aux fraises, commençons d’abord par la gelée. Pour la faire avec de vraies fraises, et la rendre transparente, il faut faire macérer les fruits préalablement. Avec le jus qu’elles libèrent, on fait la gelée.

La garniture, qui contient du mascarpone, sera faite plus tard avec les fraises écrasées. Le mascarpone apporte à ce bavarois à la fraise un plus d’onctuosité. La seule difficulté que vous allez rencontrer est le temps d’attente entre les couches.

Portion de bavarois aux fraises

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes à base de fraises. Essayez la classique tarte aux fraises et crème pâtissière. Vous trouverez également une glace à la fraise faite maison sans sucre, sans sorbetière et très légère pour vous « sucrer le bec » sans regret, comment on dit au Québec. Nous avons également des cocktails, vous voudrez peut-être essayer un caipiroska à la fraise, une version de la traditionnelle boisson brésilienne.

Bavarois aux fraises et mascarpone

Recette de bavarois aux fraises et mascarpone. Simple et délicieux

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars 5Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Desserts recette

Recette de bavarois aux fraises et mascarpone

Vous savez maintenant comment faire un bavarois aux fraises

Avez-vous aimé la recette ? J’espère avoir réussi à vous donner envie de la tester. Vous pouvez la faire avec des fraises ou même avec votre fruit rouge préféré.

N’hésitez pas à me dire dans un commentaire votre opinion. Toute critique constructive est la bienvenue. Vous pouvez également partager vos suggestions ou idées pour lui donner votre touche personnelle. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser, je serai heureux de vous aider.

Enfin, si vous êtes fan des gâteaux aux fruits, je vous invite à laisser votre soutien au blog avec un « j’aime » et en partageant ce délicieux bavarois aux fraises et mascarpone sur vos réseaux sociaux.

A bientôt !

 
 
 
 

Vous aimerez peut-être...


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
 
 
 
 
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x