Recette de gratin de pâtes au thon et légumes. Cuisine américaine

 

Comment faire un gratin de pâtes au thon et légumes. Apprenez à préparer le « tuna noodle casserole », un plat de la cuisine familiale américaine.

Gratin de pâtes au thon et légumes

Bonjour ! Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment faire un gratin de pâtes au thon et légumes ou, comme on l’appelle chez lui : le « tuna noodle casserole ». Une recette typique de la cuisine maison américaine. Il existe de nombreuses variantes de ce plat, presque autant que de foyers. Certains, les plus courants, ne comprennent que des produits non périssables utilisant des conserves. Je vous présente ma version adaptée à ce que j’ai habituellement chez moi.

Voulez-vous savoir comment faire un gratin de pâtes au thon et légumes ?

Pour faire ce gratin de pâtes au thon et légumes, commençons par faire sauter à la poêle les légumes : De l’oignon, du céleri, des carottes, des champignons, des haricots, des petits pois… Il y a une raison pour laquelle il y a des légumes dans le nom, n’est-ce pas ? Et vous pouvez en mettre beaucoup plus ! Je vous donnerez plus d’idées dans la section « suggestions ». Avec ces légumes, nous allons faire une sauce béchamel à laquelle nous ajouterons du fromage.

Ensuite, une fois les pâtes cuites, il faudra faire la « casserole » qui n’est rien d’autre que le gratin. Pour cela, on va tout rassembler (thon, béchamel, légumes et pâtes) dans un plat et mettre au four pour les faire gratiner. La couche que nous allons mettre dessus sera faite de chapelure et de fromage, et vous verrez comme c’est délicieux !

Gratin de pâtes au thon et légumes (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de pâtes de la cuisine américaine. Il est évident que vous ne pouvez pas manquer les spaghettis aux boulettes, qui sont très connus et sans aucun doute délicieux. Vous avez également de délicieuses pâtes au saumon et aux épinards, qui ont aussi leur part de fromage. Mais si vous cherchez quelque chose encore plus authentique, venez vers le coté italien avec ces spaghettis à la carbonara classiques, car la combinaison est à tomber par terre.

Voici la recette :

Gratin de pâtes au thon et légumes

Recette de gratin de pâtes au thon et légumes. Cuisine américaine

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 

Comment faire un gratin de pâtes au thon et légumes

Vous savez maintenant comment faire un gratin de pâtes au thon et aux légumes

Avez-vous aimé la recette ? J’espère vous avoir donné envie de la faire. Vous verrez comme c’est bon. Je suis sûr que vous allez la refaire encore et encore !

Ne soyez pas timide, laissez un commentaire sur ce que vous pensez de la recette. Si vous avez des suggestions ou si vous avez des doutes sur la préparation, laissez également un message.

Recette de gratin de pâtes au thon et légumes

Enfin, si vous êtes fan des pâtes dans toutes leurs variétés, je vous invite à laisser votre vote de confiance sur le blog et à soutenir mon travail en laissant un « j’aime » et en partageant ce délicieux gratin de pâtes au thon et aux légumes sur vos réseaux sociaux. Cela me motive vraiment à continuer à vous apporter de nouvelles recettes savoureuses.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.