Recette de gratin de blettes à la béchamel

 

Comment faire un gratin de blette à la béchamel. Recette facile. Apprenez à préparer ces blettes gratinées au four. C’est délicieux !

Gratin de blettes à la béchamel

Vous mangez souvent des blettes ? J’aime bien un bon plat avec ce légume et, en saison, il est incontournable dans mon panier. Il y a longtemps que je voulais faire un gratin de blette à la béchamel et j’ai finalement succombé à cette envie. Bien sûr, la sauce béchamel contient une bonne dose de fromage, comme j’aime faire pour les gratins de légumes.

Vous voulez savoir comment faire un gratin de blettes à la béchamel ?

Pour préparer ces délicieuses blettes gratinées au four, la première chose que nous allons faire est de nettoyer celles-ci et les préparer. Si c’est votre première fois, n’ayez pas peur, car c’est plus facile que vous ne le pensez. D’ailleurs, je vous laisse les explications dans une vidéo en fin de recette.

Une fois les blettes nettoyées et coupées en morceaux, nous les ferons cuire. Les feuilles vont prendre quelques minutes, mais les côtes peuvent prendre un peu plus de temps. Certaines variétés prennent quelques minutes et d’autres un bon quart d’heure voir plus. Ensuite, on les fait sauter, on les mélange avec une béchamel enrichie de fromage et on met les blettes à la béchamel au four.

Ingrédients gratin de blettes à la béchamel

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de gratins légumes à la béchamel. Bien sûr, vous avez le gratin d’épinards à la béchamel. Ou le gratin de poireaux à la béchamel que j’aime beaucoup. Mais surtout, vous ne pouvez pas manquer ces pommes de terre gratinées à la béchamel, c’est une tuerie.

Voici la recette :

Gratin de blettes à la béchamel

Recette de gratin de blettes à la béchamel

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette
Etiquettes :

Recette gratin de blettes à la béchamel

Vous savez maintenant comment faire un gratin de blettes à la béchamel

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez faire ces blettes gratinées au four. Ce n’est pas très compliqué et le résultat est très bon. Vous pouvez aussi y mettre beaucoup de fromage !

Votre avis m’intéresse beaucoup. N’hésitez pas à m’écrire pour me dire ce que vous pensez de la recette, si vous avez des suggestions ou si vous avez des doutes sur la façon dont elle est réalisée. Utiliser la section des commentaires ci-dessous.

Enfin, si vous êtes fan de blettes, je vous encourage à laisser votre vote de confiance au blog. Vous pouvez soutenir mon travail avec un « J’aime » et en partageant ce délicieux gratin de blettes à la béchamel sur vos réseaux sociaux. C’est un geste qui m’aide beaucoup. En outre, un « j’aime » me motive toujours à vous apporter de nouvelles recettes. Merci beaucoup !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.