Recette de filet mignon de porc farci au poivron, lard et fromage

 

Comment faire un filet mignon de porc farci de lard, de fromage et de poivrons. Recette facile. Apprenez à faire cet excellent filet farci avec une délicieuse sauce.

Filet mignon de porc farci au poivron, lard et fromage

Bonjour ! Voici un beau plat : un magnifique filet mignon de porc farci au poivron, lard et fromage. Fait très rapidement, car je l’ai préparé dans l’autocuiseur. Avec quoi le rempliriez-vous ? J’ai mis des pommes de terre et des patates douces, également cuites dans la cocotte minute, ce qui évite de tacher d’autres ustensiles, et qui est très savoureux.

Vous voulez savoir comment préparer filet mignon de porc farci au poivron, lard et fromage ?

Préparer un filet mignon de porc farci au poivron, lard et fromage est plus facile que vous ne le pensez. Cette coupe du porc est un classique des repas de fête, en plus d’être très riche et savoureuse, elle a un excellent rapport saveur/prix, c’est-à-dire qu’elle est généralement assez économique.

Pour réaliser ce plat, il faut commencer par ouvrir le filet mignon pour le farcir. Ce n’est pas compliqué, il suffit d’imaginer que le filet est un triptyque, une partie centrale et 1 volet de chaque côté.

En ouvrant le filet de cette façon, il est prêt à être farci. Après l’avoir rempli, nous devons le fermer en l’attachant avec de la ficelle de cuisine, qui est généralement vendue dans les supermarchés. Pour le cuire, nous le ferons dans l’autocuiseur, bien que je vous laisse les explications pour le faire dans une casserole classique ou même au four.

Filet mignon de porc

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de filet de porc. Ne manquez pas le filet mignon farci aux prunes et aux abricots, car il est tout aussi facile à préparer. Ou cet autre filet mignon cuit au four avec une sauce aux girolles qui est un délice. Vous en voulez encore ? Ce qu’il vous faut peut-être, c’est ce filet de porc Wellington dans une pâte feuilletée. Qu’en dites-vous ?

Voici la recette :

Filet mignon de porc farci au poivron, lard et fromage

Recette de filet mignon de porc farci au poivron, lard et fromage

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille

Fromage emmental

Vous savez maintenant comment préparer un filet mignon de porc farci au poivron, lard et fromage

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez la faire. C’est une recette qui présente une très peu de complication et un temps de préparation très court. Si vous la préparez, je suis sûr que vous vous surprendrez à table.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous pour me dire tout ce que vous en pensez: votre avis sur la recette, une critique constructive pour l’améliorer, vos suggestions ou même de vos doutes pour préparer ce filet farci.

Enfin, si vous êtes fan des recettes de fête qui sont aussi très faciles à préparer, je vous invite à laisser votre vote de confiance au blog avec un « j’aime » et, si vous souhaitez également soutenir mon travail, vous pouvez m’aider à le diffuser en partageant ce superbe filet mignon de porc farci au poivron, lard et fromage sur vos réseaux sociaux. Je vous en serai très reconnaissant !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.