Recette du filet mignon de porc au Porto et champignons

 

Comment faire un filet mignon de porc au Porto. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat familial auquel j’ai ajouté de bons champignons. Délicieux !

Filet mignon de porc au Porto et champignons

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous propose un plat avec un de mes morceaux de porc préféré. Ce filet mignon de porc au Porto est un plat économique que vous pouvez préparer pour une fête ou simplement si vous avez envie de vous faire plaisir. De plus… Il y a des champignons ! Je suis sûr que vous avez déjà imaginé que sa préparation ne présente aucune difficulté, c’est super facile !

Voulez-vous savoir comment faire un filet mignon de porc au Porto ?

Pour préparer ce filet mignon de porc au Porto, nous allons d’abord réaliser une base d’oignon bien compoté qui donnera une bonne touche pour relever le sucré-salé de ce plat. La sauce sera réalisée en réduisant le vin avec du bouillon et en l’épaississant un peu avec de la fécule de maïs. Bien que dans la section des conseils, je vous explique comment le faire avec de la farine.

Le filet de porc ne nécessite pas de préparation difficile. Nous allons le couper en médaillons et les faire cuire à la plancha. Nous ferons les champignons séparément pour qu’ils ne soient pas trop cuits ; quelques minutes de cuisson suffisent pour combiner les saveurs et le tour est joué.

Filet mignon de porc au Porto et champignons (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes avec du filet mignon de porc. Vous pourriez également préparer ce filet mignon de porc farci aux pruneaux et aux abricots secs, le filet de porc Wellington ou le filet mignon de porc au poivre.

Voici la recette :

Filet mignon de porc au Porto et champignons

Recette du filet mignon de porc au Porto et champignons

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 3
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille

Recette de filet mignon de porc au Porto et champignons

Vous savez maintenant comment faire un filet mignon de porc au porto.

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à la préparer. Elle est assez facile à réaliser, car, comme vous l’avez vu, la sauce ne contient que de l’oignon, du vin et du bouillon de viande. J’aime cuire l’oignon jusqu’à ce qu’il soit presque caramélisé, donc ça prend un peu plus de temps.

Je vous encourage à me laisser un commentaire ci-dessous pour me dire ce que vous en pensez. Que vous l’ayez aimé ou pas du tout, votre avis m’intéresse beaucoup. Profitez de cet espace et faites-moi part de vos suggestions ou posez-moi vos questions sur la préparation.

Enfin, si vous êtes un fan des recettes avec du porc, je vous invite à laisser votre vote de soutien pour le blog avec un « j’aime » et en partageant ce filet mignon de porc au Porto sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.