Recette de bouillon de poulet maison (en cocotte traditionnelle ou autocuiseur)

 

Comment faire un bouillon de poulet maison. Recette facile. Apprenez à faire un bouillon de volaille pour vous concocter de bonnes soupes, des sauces ou des plats de riz.

Bouillon de poulet maison

Bonjour ! En ce moment, alors que j’écris ce billet, les jours viennent de se refroidir. Et avec ce temps froid, nous avons envie de bonnes soupes et d’autres plats qui réchauffent. Dans presque tous les cas, mon ingrédient indispensable est un bon bouillon de poulet maison. Je veux donc profiter de l’occasion pour vous expliquer, une fois pour toutes, comment je fais du bouillon de volaille.

Vous voulez savoir comment faire un bouillon de poulet maison ?

Pour faire un bouillon de poulet maison, je vais utiliser des carcasses de poulet. J’ai l’habitude d’acheter un poulet entier presque chaque semaine et de le découper à la maison. C’est difficile au début, mais ensuite on s’y fait. Eh bien, de ce poulet, je garde la carcasse pour faire le bouillon, ainsi que les extrémités des ailes et les éventuels os (au cas où j’utiliserais du poulet désossé pour une autre recette).

La préparation du bouillon de poulet maison est très simple. Nous allons seulement mettre à cuire la carcasse avec quelques légumes et c’est prêt. Pour le temps de cuisson, nous avons deux possibilités. Soit à la cocotte-minute, soit à la cocotte traditionnelle. J’opte presque toujours pour la première option, car elle permet de gagner beaucoup de temps. Avec la seconde, on dit que le goût serait mieux.

Bouillon de poulet maison (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez de nombreuses recettes avec du bouillon de poulet. Essayez la soupe de courge, la soupe aux vermicelles, un délicieux blanc de poulet en sauce aux champignons, la soupe de maïs et poulet, la paella au poulet ou les ailes de poulet en sauce au vin blanc.

Voici la recette :

Bouillon de poulet maison

Recette de bouillon de poulet maison (en cocotte traditionnelle ou autocuiseur)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 1
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille
Etiquettes :

Recette de bouillon de poulet maison

Maintenant, vous savez comment faire un bouillon de poulet maison.

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à faire votre propre bouillon maison. Il suffit de faire bouillir tous les ingrédients et c’est tout.

Ci-dessous, dans la section des commentaires, vous pouvez me laisser un message pour me dire ce que vous pensez de la recette. Si vous avez aimé ou non. L’espace est également ouvert à vos suggestions ou questions sur la préparation.

Enfin, si vous êtes fan de recettes à base de poulet, je vous invite à me laisser votre soutien en cliquant sur le bouton « j’aime » et en partageant ce délicieux bouillon de poulet maison sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.