Recette du baba ganoush (caviar d’aubergines à la grenade)

 

Comment faire du baba ganoush. Recette facile. Apprenez à préparer le célèbre caviar d’aubergine arabe. Avec une touche de grenade, c’est délicieux !

Baba ganoush

Bonjour ! Aujourd’hui, je vous propose une recette assez connue, mais j’ai constaté qu’il pouvait y avoir une certaine confusion lorsqu’il s’agit de la préparer. Beaucoup de gens connaissent le baba ganoush, le caviar d’aubergines typoique de la cuisine du Liban. Cependant, il est souvent confondu avec le moutabal.

Moutabal et baba ganoush, ce n’est pas exactement la même chose. Même s’Ils sont très similaires, tous les deux sont faits à base d’aubergines grillées, mais alors que le moutabal est fait avec du tahini, le baba ganoush est fait avec de la grenade ou des morceaux de tomate.

Vous voulez savoir comment faire du baba ganoush ?

Pour préparer le baba ganoush, commencez par faire rôtir les aubergines au four. C’est la méthode la plus simple, car les aubergines peuvent aussi être grillées ou flambées pour brûler la peau. Comme je suppose que, comme moi, vous avez un four plutôt qu’un barbecue à portée de main, je vais vous expliquer comment les rôtir.

Le reste de la préparation du baba ganoush consiste à écraser les aubergines avec de l’ail, du citron, du cumin et de l’huile d’olive. En option, vous pouvez ajouter un peu de sirop de grenade. Au cas où vous voudriez faire ce dernier à la maison, je vous dirai également comment le préparer dans la section des astuces. Enfin, garnir de persil, de graines de grenade ou de petits morceaux de tomate.

Ingrédients du baba ganoush

Vous trouverez d’autres recettes à base d’aubergines sur le blog. Essayer une version similaire au baba ganoush, mon caviar d’aubergines aux olives noires, c’est délicieux. Vous pouvez également essayer les aubergines panées croustillantes, les aubergines farcies à la viande ou le gratin d’aubergines à la sauce béchamel.

Voici la recette :

Baba ganoush

Recette du baba ganoush (caviar d’aubergines à la grenade)

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 4
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : Légumes recette Amuse-geules

Comment faire le baba ganoush

Maintenant, vous savez comment faire du baba ganoush.

La recette vous a plu ? J’espère que vous allez l’essayer et apprécier ce caviar d’aubergine autant que moi, j’en suis fou !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Je suis très intéressé de savoir si vous l’avez aimé ou non. J’aime aussi lire vos suggestions ou vos doutes sur la préparation. Je serai heureux de vous aider.

Enfin, si vous êtes un fan de recettes arabes, je vous invite à laisser votre vote de confiance au blog en « likant » et en partageant ce super baba ganoush sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. wattoote dit :

    merci pour la découverte ça a l’air TOp