Recette de soupe de poireaux et courgettes. Délicieuse et très réconfortante

 

Comment faire une soupe de poireaux et courgettes. Recette facile. Apprenez à préparer cette délicieuse soupe aux légumes que vous allez adorer.

Comment faire une soupe de poireaux et courgettes

Bonjour ! Vous voulez une assiette de soupe ? Je ne me lasse pas d’une bonne soupe. Diriez-vous non à cette soupe de poireaux et courgettes ? Bien sûr que non ! C’est tellement bon ! D’ailleurs, j’en ai fait beaucoup. J’en fais toujours assez pour pouvoir profiter de ce plaisir plusieurs fois.

Vous voulez savoir comment faire une soupe de poireaux et courgettes ?

Pour préparer cette délicieuse soupe de poireaux et courgettes, rien de plus facile que de mettre tous les ingrédients dans la cocotte, de les laisser cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres et ensuite de les mixer. Cependant, je vais vous donner trois petits conseils pour la rendre encore plus savoureuse.

Tout d’abord, nous allons faire sauter les légumes avant d’ajouter le bouillon. Cela leur donnera une saveur plus riche. Ensuite, nous utiliserons du bouillon de poulet pour cuire les légumes afin de leur donner plus de saveur. Enfin, il faut mixer. Si vous ne savez pas quel blender choisir, je vous recommande d’investir dans un très puissant pour donner à cette soupe une texture vraiment fine et onctueuse.

Soupe de poireaux et courgettes (ingrédients)

Vous trouverez d’autres délicieuses recettes de soupes sur le blog. Ne manquez pas la classique soupe de courgette au fromage, l’une des premières que j’ai appris à faire. Je vous laisse également avec une autre recette très saisonnière, la soupe de courgette et carottes, une fusion de deux que vous allez certainement adorer. Ou peut-être oserez-vous essayer la soupe de courgette à l’avocat que vous pouvez manger chaude ou froide.

Voici la recette :

Comment faire une soupe de poireaux et courgettes

Recette de soupe de poireaux et courgettes. Délicieuse et très réconfortante

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 StarsLoading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 750 g de courgettes en cubes (avec ou sans peau).
  • 250 g de poireau en rondelles
  • 1 oignon de taille moyenne, pelé et coupé en petits morceaux
  • 2 ou 3 pommes de terre moyennes, variété à cuire, épluchées et coupées en morceaux
  • 1 litre de bouillon de poulet (de légumes ou d’eau)
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Noix de muscade
  • Sel et poivre
Pour servir (facultatif) :
  • Poireau finement émincé
  • Tranches de courgette
  • Ciboulette hachée
  • Croutons

Élaboration

  1. Dans une casserole, faites chauffer l’huile d’olive à feu moyen, puis ajoutez tous les légumes à faire sauter pendant 15 à 20 minutes, en remuant de temps en temps. Il faut leur donner une légère coloration, mais pas trop les brunir ni les brûler.
  2. Ajouter le bouillon, chauffer à couvert à feu vif et quand ça bout, réduire le feu et cuire à feu moyen pendant 20 à 30 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Comptez la moitié du temps dans l’autocuiseur à partir du moment où la soupape siffle.
    Soupe de poireaux et courgettes (cuisson)
  3. Bien mixer pour obtenir une soupe lisse. Vous pouvez la passer dans une passoire fine en acier inoxydable pour enlever les éventuels morceaux et que la texture soit plus aérée, lisse et onctueuse.
  4. Goûtez et assaisonnez de sel, de poivre et de noix de muscade selon votre goût.
  5. Dans une autre poêle avec un peu d’huile, faire revenir le poireau émincé et faire dorer les tranches de courgette pour la garniture.
  6. C’est tout ! Servez la soupe de poireaux et courgettes bien chaude. Garnissez avec les rondelles de courgettes et le poireau. Terminez avec quelques croutons et saupoudrez de ciboulette hachée. Dégustez !

 

Conseils et astuces

  • Si vous préférez, vous pouvez préparer cette soupe de courgettes et poireaux sans pommes de terre. Ajoutez un poireau supplémentaire.
  • J’ajoute généralement aussi les feuilles vertes du poireau, ou du moins quelques-unes. Mais c’est une question de goût, je vous encourage à essayer la version que vous préférez.
  • La garniture de poireaux, rondelles de courgette et croutons, est facultative. Vous pouvez ne pas la faire.
  • D’autres légumes comme le navet ou la carotte se marient également bien avec cette soupe.
  • N’oubliez pas de bien laver le poireau, car il peut y avoir des saletés entre les feuilles.

 

Soupe de poireaux et courgettes

Vous savez maintenant comment faire une soupe de courgettes et de poireaux.

La recette vous a plu ? J’espère de vous avoir encouragé à la préparer. Vous verrez que c’est très savoureux, qu’elle a un goût merveilleux et que vous êtes sûr de la refaire, je vous le dis !

Je suis très intéressé par votre opinion. Laissez-moi un message ci-dessous dans la section des commentaires. Dites-moi ce que vous avez pensé de la recette, donnez-moi vos suggestions pour ajouter une touche spéciale à la soupe ou posez vos questions sur la préparation.

Enfin, si vous êtes fan de soupes chaudes, je vous invite à laisser votre vote de confiance au blog en le « likant » et en partageant cette délicieuse soupe de courgettes et poireaux sur vos réseaux sociaux. Un petit geste tout simple de votre part qui m’aide beaucoup et me motive à continuer à vous proposer des recettes savoureuses. Merci beaucoup !

À bientôt !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.