Recette de ragoût de pommes de terre au sauté de porc et légumes

 

Comment faire un ragoût de pommes de terre au sauté de porc. Recette facile. Apprenez à faire ce plat chaud avec du porc qui est delicieux, il faut l’essayer !

Ragoût de pommes de terre au sauté de porc et légumes

Bonjour ! Qui aurait cru que je finirais un jour par manger des ragoûts de pommes de terre ! Je ne les aimais pas quand j’étais petit… Mais aujourd’hui, j’en fais de mille et une façon comme ce ragoût de pommes de terre au porc, avec son supplément de carottes et de petits pois, qui me semblent deux fois meilleur. C’est délicieux !

Vous voulez savoir comment faire un ragoût de pommes de terre au porc ?

Pour préparer ces pommes de terre au sauté de porc, il faut d’abord faire un cuire un peu d’oignon, d’ail et des tomates. Ensuite, nous faisons cuire la viande, ce qui prend plus de temps. Et enfin nous ajoutons les pommes de terre.

Cette recette, comme beaucoup d’autres ragoûts à base de pommes de terre, peut être réalisée dans une marmite traditionnelle ou dans l’autocuiseur. Pas de problème, je vous explique les deux méthodes dans la recette, car seuls les temps de cuisson changent.

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de ragoûts de pommes de terre. Essayez le ragoût de pommes de terre au chorizo, le ragoût de pommes de terre aux fruits de mer ou les pommes de terre à la seiche.

Voici la recette :

Ragoût de pommes de terre au sauté de porc et légumes

Recette de ragoût de pommes de terre au sauté de porc et légumes

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 3,38 / 5. Votes: 13
Loading...

Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile

Ingrédients

  • 750 g de sauté de porc
  • 500 g de pommes de terre à cuire
  • 100 g de coulis de tomates
  • 2 carottes (facultatif)
  • 1 poignée de petits pois (facultatif)
  • 1 oignon
  • 2 ou 3 gousses d’ail
  • 1 ou 2 feuilles de laurier
  • 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 l de bouillon de poulet ou de viande
  • 1 cuillère à café de paprika doux
  • Sel et poivre noir moulu

Élaboration

  1. Éplucher l’oignon et l’ail. Ciseler le premier. Hacher finement l’ail. Mettre de côté.
  2. Peler les carottes et les couper en morceaux.
  3. Couper la viande en morceaux de la taille d’une bouchée. Enlever l’excès de graisse.
  4. Assaisonner la viande avec du sel et du poivre. Mettre de côté.
  5. Peler les pommes de terre et les couper en bouchées.
  6. Faites chauffer l’huile dans une cocotte à feu vif. Lorsqu’elle est chaude (mais pas fumante), ajouter la viande et la faire dorer de tous les côtés. Réserver.
  7. Baisser le feu et dans la même huile, faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit tendre et transparent. Environ 6 à 7 minutes. Remuer fréquemment pour éviter de vous brûler.
  8. Remettre la viande dans la cocotte. Ajouter le paprika et remuer. Puis l’ail, remuer, et enfin la tomate. Permettre à cette dernière de réduire.
  9. Couvrir avec le bouillon. Goûter et ajuster le sel et le poivre selon votre goût. Ajouter la feuille de laurier. Placer le couvercle et faire cuire jusqu’à ce que la viande soit presque cuite. Cela peut prendre plus ou moins de temps selon le type de viande. Normalement, 1 heure mijotée dans une cocotte normale ou 30 minutes dans l’autocuiseur à partir du moment où la soupape commence à siffler.
  10. Ajouter les pommes de terre avec la carotte. Faites cuire pendant 10 minutes (5 dans l’autocuiseur), puis ajoutez les petits pois si vous le souhaitez et terminez la cuisson pendant 10 minutes supplémentaires (5 dans l’autocuiseur).
  11. C’est tout. Servir immédiatement. Savourez !

 

Conseils et astuces

  • Si, à la fin de la cuisson, vous voulez une sauce plus épaisse, vous pouvez écraser quelques pommes de terre avec un peu de bouillon et le mélanger ensuite au ragoût de pommes de terre au porc.
  • Vous pouvez également saupoudrer une cuillerée de farine lorsque l’oignon est cuit et le faire cuire pendant 2 à 3 minutes pour enlever le goût cru. Ensuite, continuez la recette normalement. De cette façon, vous vous assurez que la sauce soit épaisse.
  • C’est également bon sans carottes ni petits pois. En saison, vous pouvez également ajouter du poivron vert et/ou rouge avec l’oignon.

 

Sautée de porc

Maintenant, vous savez comment faire un ragoût de pommes de terre au porc

Vous avez aimé la recette ? J’espère que je vous ai donné envie de l’essayer. Vous verrez que c’est facile et très savoureux. Quels sont les plats ou les ingrédients que vous n’aimiez pas avant et que vous appréciez maintenant ? Dites-le-moi dans les commentaires, osez participer !

N’hésitez pas à me laisser un message dans la section « commentaires » pour me dire ce que vous pensez de la recette. Que cela vous ait plu ou non, j’aimerais connaître votre avis. Vous pouvez également nous faire part de vos suggestions pour la réalisation de ce plat ou nous poser toutes les questions que vous souhaitez sur la préparation.

Enfin, si vous êtes un fan des ragoûts et plats mijotés, je vous encourage à me laisser votre vote de confiance en notant la recette (avec les petites étoiles), en cliquant sur le bouton « J’aime » et en partageant ce merveilleux ragoût de pommes de terre au sauté de porc sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.