Recette de ragoût de dinde aux pommes de terre et légumes

 

Comment faire un ragoût de dinde aux pommes de terre et aux légumes. Recette facile. Apprenez à préparer ce délicieux plat de dinde mijotée.

Ragoût de dinde aux pommes de terre et légumes

Bonjour ! Aimez-vous la dinde ? Comment la préférez-vous ? J’aime beaucoup la dinde. Elle a des morceaux savoureux et juteux. Elle est saine et, surtout, constitue une alternative très intéressante à la viande rouge comme ce ragoût de dinde aux pommes de terre et légumes. La sauce est à tomber par terre !

Voulez-vous savoir comment faire un ragoût de dinde ?

Tout d’abord, pour comprendre la recette, il faut savoir que le terme ragoût (du verbe ragoûter) signifie redonner du goût. Nous allons donc faire cuire le ragoût de dinde à feu très doux, avec très peu de liquide, de sorte qu’il mijote dans son propre jus. Pour cette raison, il est également essentiel d’avoir une cocotte avec un couvercle, qui évite dans la mesure du possible à la vapeur de s’échapper. Vous verrez, cela fait une très bonne sauce.

Pour ce ragoût de dinde, on commencera par faire dorer la viande, puis faire revenir quelques légumes. Nous allons assembler le tout avec un peu de vin et laisser cuire à feu très doux. A mi-parcours, nous mettrons d’autres légumes, comme le navet, la carotte et quelques pommes de terre. Tous coupés en petits morceaux, de sorte qu’ils prennent peu de temps à cuire. Évidemment, si nous manquons de liquide, nous ajouterons de l’eau. Nous ne voulons pas que la dinde brûle !

Ingrédients pour ragoût de dinde aux pommes de terre et légumes

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes de ragoûts. Essayer aussi ce délicieux ragoût de bœuf aux raisins secs, avec ce contraste sucré-salé donné par les deux ingrédients. Je vous laisse également un ragoût de seiche qui est délicieux. J’ai aussi la carbonnade flamande que vous pouvez accompagner de frites ou cet autre ragoût de porc à la sauce aux échalotes.

Ragoût de dinde aux pommes de terre et légumes

Recette de ragoût de dinde aux pommes de terre et légumes

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Classé dans : recette Viande et Volaille
Etiquettes :

Recette de ragoût de dinde aux pommes de terre et légumes

Maintenant, vous savez comment faire un ragoût de dinde aux des pommes de terre et légumes

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez la faire. Vous verrez à quel point le ragoût de dinde est bon. Comme vous l’avez vu, il est préparé pratiquement uniquement à feu doux, ce qui lui donne beaucoup de saveur.

Ne soyez pas timide et laissez-moi un commentaire pour me dire ce que vous en pensez. Si vous avez des suggestions ou des critiques constructives, faites-le, vos avis et tous conseils qui m’aidera à m’améliorer m’intéressent beaucoup. Aussi, poser toutes vos questions, je serai heureux de vous aider !

Enfin, si vous êtes fan de recettes de dinde, je vous invite à laisser votre vote de soutien au blog en cliquant sur le bouton « J’aime » et en partageant cette super recette de ragoût de dinde aux pommes de terre et aux légumes sur vos réseaux sociaux. Cela m’aide beaucoup. Merci infiniment !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.