Recette de poulpe à la plancha à l’ail et au paprika sur une purée de pommes de terre

 

Comment faire du poulpe à la plancha. Recette facile. Apprenez à préparer ce poulpe à l’ail et paprika sur une délicieuse purée de pommes de terre.

Poulpe à la plancha à l'ail et au paprika

Bonjour ! Faire cuire le poulpe à la plancha lui donne une touche très savoureuse que j’adore. De plus, comme le poulpe se combine bien avec les pommes de terre, c’est une purée qui va avec. Je dois dire que j’ai découvert que la purée avec cette sauce à l’ail et au paprika est une pure merveille.

Vous voulez savoir comment faire du poulpe à la plancha ?

Pour préparer le poulpe grillé à la plancha avec sa sauce à l’ail et paprika, nous aurons besoin de tentacules de poulpe cuit que vous pouvez trouver chez votre poissonnier ou dans les rayons poissonnerie du supermarché. Nous pouvons les laisser tels quels, ou nous pouvons les fendre en deux sur la longueur, de cette façon, ils vont dorer également à l’intérieur et accentueront la saveur.

Pour l’accompagnement de ce poulpe grillé, la purée, il suffit de faire cuire les pommes de terre, les peler, les passer au presse-purée et enfin les lier avec un peu de lait et d’huile ou du beurre. La sauce est préparée avec de l’ail, de l’huile et du paprika et prend également moins de 5 minutes.

Poulpe à la plancha à l'ail et au paprika (ingrédients)

Sur le blog, vous trouverez d’autres recettes à base de poulpe. Vous avez une salade de fruits de mer qui est délicieuse avec du poulpe cuit ou un bon ragoût de haricots avec du poulpe qui est à tomber par terre. Sans oublier l’une des tapas typiques espagnoles : le poulpe à la gallega.

Voici la recette :

Poulpe à la plancha à l'ail et au paprika

Recette de poulpe à la plancha à l’ail et au paprika sur une purée de pommes de terre

Votez pour cette !
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars
Note: 5,00 / 5. Votes: 2
Loading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Comment faire poulpe à la plancha à l'ail et au paprika

Vous savez maintenant comment faire du poulpe grillé à la plancha

Vous avez aimé la recette ? J’espère que vous oserez la faire. Faire dorer le poulpe à la plancha lui donne un goût extraordinairement bon.

N’hésitez pas à laisser votre avis dans un commentaire ci-dessous pour me faire savoir si vous avez apprécié. Si vous n’avez pas aimé, faites-le moi savoir aussi. Toute critique est la bienvenue. Si vous avez des suggestions ou des doutes, profitez-en également et faites-moi part de vos remarques.

Pour finir, si vous êtes un fan de poulpe, je vous invite à me soutenir en notant la recette, en appuyant sur le bouton « J’aime » et en partageant ce délicieux poulpe grillé à l’ail et à la purée sur vos réseaux sociaux.

À bientôt !

[/donotprint]

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. La recette a l’air sympathique j’essayerais la semaine prochaine.