Recette de poulet chop suey (wok de poulet aux légumes)

 

Comment faire du poulet chop suey. Recette facile, étape par étape. Apprenez à préparer ce savoureux wok de poulet aux légumes, sans effort et avec un résultat spectaculaire !

Poulet chop suey

Salut ! Vous aimez cuisiner avec un wok ? Aujourd’hui, je vous présente un fabuleux poulet chop suey, qui n’est rien d’autre qu’un bon wok de poulet aux légumes, et bonne nouvelle, il y a beaucoup de légumes ! Vous êtes partant ? De plus, que vous ayez un wok ou non, je vous dirai comment obtenir de bons résultats avec une poêle.

Vous voulez savoir comment faire du poulet chop suey ?

Pour préparer le poulet chop suey, nous allons faire ce que le nom du plat suggère, puisqu’il se traduit littéralement par « morceaux mélangés ». C’est un plat inventé par les immigrants chinois, c’est pourquoi il est plus courant de le trouver hors de leurs frontières.

Les légumes que nous allons ajouter au poulet chop suey sont la carotte, l’oignon, le poivron, les pousses de bambou et des pois mange-tout, ainsi qu’une bonne portion de brocoli et de champignons. Nous allons faire les deux derniers séparément, car ils ont des temps de cuisson différents. Nous allons donner au poulet une touche beaucoup plus asiatique en le faisant mariner dans du soja, de l’ail et du gingembre — vous verrez comme c’est bon !

Ingrédients poulet chop suey

Vous trouverez d’autres recettes au wok sur le blog. Vous avez ce super wok de légumes, complètement végétarien. Il y a aussi un délicieux riz cantonais au poulet, mais ça ne s’arrête pas là ! Il existe de nombreuses autres recettes que vous pouvez réaliser dans le wok, comme le poulet aux amandes. Je vous encourage à jeter un coup d’œil au moteur de recherche du blog pour les découvrir toutes, vous allez sûrement trouver de quoi vous régaler !

Poulet chop suey

Recette de poulet chop suey (wok de poulet aux légumes)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 StarsLoading...
Personnes: 4 Temps: Difficulté: Facile
 
Etiquettes :

Recette poulet chop suey

Maintenant, vous savez comment faire du poulet chop suey.

La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à préparer ce wok de légumes avec du poulet à la maison. C’est super bon avec des brocolis et des champignons.

Faites-moi savoir ce que vous en pensez dans un commentaire ci-dessous. Je serais ravi d’entendre vos suggestions pour une variante différente et je serai heureux de répondre à toutes vos questions sur la façon de préparer cette recette.

Enfin, si vous êtes fan des recettes au wok, je vous encourage à donner votre vote de confiance au blog avec un like et en partageant ce poulet chop suey sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !

À bientôt !

 
 
 

Vous allez aimer peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  1. wattoote dit :

    une assiette qui fait bien envie