Recette de poulet chop suey (wok de poulet aux légumes)
Comment faire du poulet chop suey. Recette facile, étape par étape. Apprenez à préparer ce savoureux wok de poulet aux légumes, sans effort et avec un résultat spectaculaire !
Salut ! Vous aimez cuisiner avec un wok ? Aujourd’hui, je vous présente un fabuleux poulet chop suey, qui n’est rien d’autre qu’un bon wok de poulet aux légumes, et bonne nouvelle, il y a beaucoup de légumes ! Vous êtes partant ? De plus, que vous ayez un wok ou non, je vous dirai comment obtenir de bons résultats avec une poêle.
Vous voulez savoir comment faire du poulet chop suey ?
Pour préparer le poulet chop suey, nous allons faire ce que le nom du plat suggère, puisqu’il se traduit littéralement par « morceaux mélangés ». C’est un plat inventé par les immigrants chinois, c’est pourquoi il est plus courant de le trouver hors de leurs frontières.
Les légumes que nous allons ajouter au poulet chop suey sont la carotte, l’oignon, le poivron, les pousses de bambou et des pois mange-tout, ainsi qu’une bonne portion de brocoli et de champignons. Nous allons faire les deux derniers séparément, car ils ont des temps de cuisson différents. Nous allons donner au poulet une touche beaucoup plus asiatique en le faisant mariner dans du soja, de l’ail et du gingembre — vous verrez comme c’est bon !
Vous trouverez d’autres recettes au wok sur le blog. Vous avez ce super wok de légumes, complètement végétarien. Il y a aussi un délicieux riz cantonais au poulet, mais ça ne s’arrête pas là ! Il existe de nombreuses autres recettes que vous pouvez réaliser dans le wok, comme le poulet aux amandes. Je vous encourage à jeter un coup d’œil au moteur de recherche du blog pour les découvrir toutes, vous allez sûrement trouver de quoi vous régaler !
Recette de poulet chop suey (wok de poulet aux légumes)
Ingrédients
- 500 g de sauté de poulet (désossé, sans peau et coupé en morceaux)
- 1 carotte en julienne
- 1 oignon, finement émincé
- 1 tête de brocoli coupé en fleurettes et chacune en deux ou en quatre
- 1 poignée de pois mange-tout
- 1 poignée de haricots mungo
- 1 poivron rouge en lanières
- 150 g de champignons escalopés
- 3 gousses d’ail, émincées
- 1 morceau de gingembre haché, râpé ou écrasé
- 2 ou 3 cuillères à soupe de bambou en conserve
- Oignon cebette ou ciboulette chinoise, finement émincé
- 2 cuillères à soupe d’huile de sésame (facultatif)
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à café de vinaigre de riz
- Huile d’olive extravierge
- Coriandre fraîche hachée
- Graines de sésame
Élaboration
- Faites mariner le poulet avec le soja, l’huile, le vinaigre, l’ail et le gingembre. Laissez reposer pendant au moins 30 minutes.
- Faites sauter les champignons dans une poêle ou un wok avec un peu d’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent brillants. Retirer.
- Ajoutez le brocoli dans la poêle avec un peu d’eau. Couvrir et laisser cuire à la vapeur pendant environ 5 minutes. Retirer.
- Faites sauter la carotte, l’oignon, le poivron, les germes de soja et les pois mange-tout dans la poêle avec un filet d’huile à feu vif pendant environ 5-6 minutes. Remuez fréquemment pour éviter de faire brûler.
- Égouttez le poulet et faites-le revenir dans un peu d’huile. Ajoutez les légumes, les champignons, le bambou et le reste de la marinade. Faire sauter pendant quelques minutes, en mélangeant bien. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre.
- Servir saupoudré de sésame, de la ciboulette chinoise et de coriandre.
Conseils et astuces
- Accompagnez votre poulet chop suey avec du riz blanc.
- Utilisez les légumes que vous aimez.
- Pour obtenir de meilleurs résultats avec une poêle, il est plus facile de faire cuire les légumes à feu vif, en remuant presque constamment pour qu’ils ne brûlent pas.
Maintenant, vous savez comment faire du poulet chop suey.
La recette vous a plu ? J’espère vous avoir encouragé à préparer ce wok de légumes avec du poulet à la maison. C’est super bon avec des brocolis et des champignons.
Faites-moi savoir ce que vous en pensez dans un commentaire ci-dessous. Je serais ravi d’entendre vos suggestions pour une variante différente et je serai heureux de répondre à toutes vos questions sur la façon de préparer cette recette.
Enfin, si vous êtes fan des recettes au wok, je vous encourage à donner votre vote de confiance au blog avec un like et en partageant ce poulet chop suey sur vos réseaux sociaux. Merci beaucoup !
À bientôt !
une assiette qui fait bien envie